class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Poitiers occupé, Poitiers bombardé

Jean-Marie Augustin, Gérard Simmat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Durant l'occupation de Poitiers, les Allemands investirent la ville dans ses moindres recoins. Un envahissement intrusif dans le quotidien des habitants qui doivent vivre au rythme de l'occupant. De juin 1940 à août 1944 Poitiers subit également quatre bombardements qui détruisirent à chaque fois un peu plus la ville, tuant et blessant toujours plus d'habitants, et entraînant la ville dans la peur et la restriction. Plus de 300 cartes postales et documents anciens mettent en images cette période. Des témoignages et des informations inédites reviennent ... Lire la suite
144,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Marie Augustin, né à Poitiers en 1941, est professeur émérite à la Faculté de droit et des sciences sociales de l'Université de Poitiers où il enseignait l'histoire des institutions. Il est l'auteur, entre autres, du Plan bleu, un complot contre la République (2007), des Grandes Affaires criminelles de Poitiers (2000, puis 2005 en Poche), des Vies d'Anthelme Collet (2008), des Cartes postales anciennes du Poitou-Charentes (2010) ainsi que de l'ouvrage Histoire du Poitou-Charentes, des provinces à la Région, tous publiés chez Geste Éditions.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/02/2013
CollectionTemoignage
EAN9782367460543
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurGeste
Poids700 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,0 cm x 24,0 cm
Détail

Durant l'occupation de Poitiers, les Allemands investirent la ville dans ses moindres recoins. Un envahissement intrusif dans le quotidien des habitants qui doivent vivre au rythme de l'occupant. De juin 1940 à août 1944 Poitiers subit également quatre bombardements qui détruisirent à chaque fois un peu plus la ville, tuant et blessant toujours plus d'habitants, et entraînant la ville dans la peur et la restriction. Plus de 300 cartes postales et documents anciens mettent en images cette période. Des témoignages et des informations inédites reviennent sur ces années de troubles avec un éclairage nouveau.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note