L'écrivain autrichien Hugo von Hofmannsthal (1874-1929) est mieux connu comme conteur, auteur de théâtre, et surtout comme librettiste des opéras de Richard Strauss dans les années 1910 et 1920, que comme poète. Pourtant il le fut d'abord, de l'âge de seize à vingt-cinq ans, et l'un des versificateurs de langue allemande les plus virtuoses. Claude Neuman a choisi de traduire trente de ses poèmes parmi les plus aboutis sur le plan formel, dans lesquels sa virtuosité précoce est la plus impressionnante, du point de vue ... Lire la suite
L'écrivain autrichien Hugo von Hofmannsthal (1874-1929) est mieux connu comme conteur, auteur de théâtre, et surtout comme librettiste des opéras de Richard Strauss dans les années 1910 et 1920, que comme poète. Pourtant il le fut d'abord, de l'âge de seize à vingt-cinq ans, et l'un des versificateurs de langue allemande les plus virtuoses. Claude Neuman a choisi de traduire trente de ses poèmes parmi les plus aboutis sur le plan formel, dans lesquels sa virtuosité précoce est la plus impressionnante, du point de vue de la rime comme de la métrique. Sa traduction s'attache à reproduire les schémas de rimes et les choix rythmiques. Édition avec le texte original en regard.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte