class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pô, le roman d'un fleuve

Paolo Rumiz, Béatrice Vierne (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un voyage à travers le plus grand fleuve d'Italie, mené par l'écrivain italien Paolo Rumiz en compagnie de canoéistes, de bateliers et de pêcheurs. Un voyage à la découverte d'un cours d'eau sauvage, fait de rencontres, de nourriture et d'aventures. Une histoire racontée du point de vue du courant, qui se déplace vers le delta et ses magnifiques plages. Au-delà de ses rives se trouvent les quatre régions les plus peuplées d'Italie, industrielles, bruyantes, polluées. Mais au milieu du fleuve, Paolo Rumiz et ses argonautes ... Lire la suite
286,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Paolo Rumiz, né à Trieste en 1947, est considéré comme l'un des plus grands écrivains italiens contemporains. Journaliste vedette à La Repubblica, il arpente l'Europe dont il a parcouru toutes les frontiÚres, de l'Arctique à la mer Noire. Reporter de guerre, il a traversé les Balkans ; écrivain voyageur il a franchi les montagnes à la recherche d'Hannibal, descendu le cours du PÎ. Paolo Rumiz est l'auteur d'une douzaine de livres, tous best-sellers mondiaux.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/03/2014
CollectionÉtonnants Voyageurs Hoëbeke
EAN9782842304942
Nb. de Pages384
Caractéristiques
EditeurHoëbeke
Poids508 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,6 cm x 14,0 cm x 3,1 cm
Détail

Un voyage à travers le plus grand fleuve d'Italie, mené par l'écrivain italien Paolo Rumiz en compagnie de canoéistes, de bateliers et de pêcheurs. Un voyage à la découverte d'un cours d'eau sauvage, fait de rencontres, de nourriture et d'aventures. Une histoire racontée du point de vue du courant, qui se déplace vers le delta et ses magnifiques plages. Au-delà de ses rives se trouvent les quatre régions les plus peuplées d'Italie, industrielles, bruyantes, polluées. Mais au milieu du fleuve, Paolo Rumiz et ses argonautes trouvent un espace non contaminé, un silence tel qu'ils se surprennent à chuchoter, d'une rayonnante beauté, malgré les catastrophes environnementales causées par l'homme. Paolo Rumiz entreprend en 2012 ce périple sur ce fleuve secret qui est pour lui la quintessence de tous les fleuves du monde, hors de l'histoire des hommes ou entremêlé à elle. Pas de plan précis pour ce voyage : juste une rivière, un départ et un point d'arrivée, mais très vite, le voyage devient une histoire venue de loin, une histoire de mémoire. Paolo Rumiz sait faire du Pô un véritable protagoniste, entièrement raconté à fleur d'eau pour la première fois, dans un abandon des sens inédit, passionnant, qui réinterprète les couleurs des terres et des fonds, les mets, les vins, les dialectes, les yeux qui l'interrogent, l'effleurent, le scrutent. Et puis, il y a les rencontres avec le «peuple» du fleuve. Sur le fleuve, l'aventure devient un roman, un voyage intérieur, une aventure tirée de l'imagination, caressée par des fantasmes, à deux pas de l'âme.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note