class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pluribiose : Travailler avec les microbes

Charlotte Brives (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La résistance bactérienne aux antibiotiques, fléau encore largement sous-estimé, constitue l'exemple paradigmatique des conséquences d'une mise au travail des êtres vivants, les microbes, au service du capitalisme industriel. C'est le point de départ de la réflexion menée dans cet ouvrage sur la production et l'utilisation des savoirs scientifiques. Les savoirs ne sont pas innocents, les réponses à apporter aux multiples crises que nous traversons non plus. Il est donc plus que jamais nécessaire de pousser les portes des laboratoires, de développer une connaissance fine de ... Lire la suite
124,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Charlotte Brives est anthropologue des sciences et de la santé, chargée de recherche au CNRS au sein du Centre Émile Durkheim. Ses recherches portent sur les relations entre humains et microbes dans la production, la circulation et l'utilisation des savoirs scientifiques, depuis les laboratoires jusqu'aux réglementations sur les produits de santé en passant par les essais cliniques. Elle a publié, aux éditions Amsterdam, Face à l'antibiorésistance, une écologie politique des microbes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/03/2024
CollectionSciences En Questions
EAN9782759238811
Nb. de Pages76
Caractéristiques
EditeurQuae
Poids82 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,1 cm x 0,5 cm
Détail

La résistance bactérienne aux antibiotiques, fléau encore largement sous-estimé, constitue l'exemple paradigmatique des conséquences d'une mise au travail des êtres vivants, les microbes, au service du capitalisme industriel. C'est le point de départ de la réflexion menée dans cet ouvrage sur la production et l'utilisation des savoirs scientifiques. Les savoirs ne sont pas innocents, les réponses à apporter aux multiples crises que nous traversons non plus. Il est donc plus que jamais nécessaire de pousser les portes des laboratoires, de développer une connaissance fine de la façon dont les savoirs sont produits. Se donnent alors à voir des modes de relation et de rapport au travail avec les microbes qui peuvent constituer autant de pistes pour élaborer ces réponses.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note