class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Plénitude et l'exil......

Sylvie Vignes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est une étrange, étonnante expérience pour un écrivain que d'être ainsi confronté à limage qu'un critique attentif construit à partir de es textes.
Il m'est arrivé en lisant la plénitude et l'exil d'avoir un moment de stupeur, un sursaut : "c'est moi, ça ?". eh oui, c'est moi, "dessinée" par ces tissages transversaux, ces pertinentes associations entre des récits en première apparence très éloignés, mais proches par une tonalité, une texture, une résonance que sylvie vignes a su débusquer. quelqu'un me lit, ... Lire la suite
210,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sylvie Vignes est professeure de littérature française à l'université

Toulouse - Jean JaurÚs où, depuis 2012, elle dirige le master « Création

littéraire ». Ses ouvrages et autres publications portent sur Julien Gracq,

Jean Giono, Jean Proal et sur les littératures narratives de langue française postérieures à 1980.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/11/2008
CollectionCribles
EAN9782810700141
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurPu Du Midi
Poids168 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 13,5 cm x 0,7 cm
Détail

C'est une étrange, étonnante expérience pour un écrivain que d'être ainsi confronté à limage qu'un critique attentif construit à partir de es textes.
Il m'est arrivé en lisant la plénitude et l'exil d'avoir un moment de stupeur, un sursaut : "c'est moi, ça ?". eh oui, c'est moi, "dessinée" par ces tissages transversaux, ces pertinentes associations entre des récits en première apparence très éloignés, mais proches par une tonalité, une texture, une résonance que sylvie vignes a su débusquer. quelqu'un me lit, m'écoute", et me donne de mes "nouvelles" .
Ce tissage serré, aigu et souple à la fois, me paraît exemplaire. il ouvre des pistes pour le lecteur dont on espère que, ainsi guidé, il deviendra lui aussi ce navigateur sensible aux similitudes et aux dissemblances, attentif aux échos.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note