A partir du XVIIè siècle, la Bretagne enrichit ses productions de simples d'un nombre exceptionnel de plantes allogènes par le biais de ses trois grands ports : Nantes relié par les Antilles et l'Afrique, Brest avec les Antilles et l'Afrique, Lorient avec le monopole des Indes orientales. Les nouvelles plantes que les capitaines ont eu ordre de rapporter, par décret royal, sont conservées prioritairement dans les grands jardins officiels des hôpitaux de la Marine à Rochefort, Brest puis Toulon, où leurs effets thérapeutiques sont testés ... Lire la suite
Claude-Youenn Roussel, auteur de nombreux ouvrages concernant
la Marine, la Bretagne, et lÊŒhistoire des plantes, est
lauréat de lÊŒAcadémie de Marine.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/12/2007
EAN
9782353130269
Nb. de Pages
128
Editeur
Keltia Graphic
Caractéristiques
Poids
400 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,5 cm x 12,5 cm x 0,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
A partir du XVIIè siècle, la Bretagne enrichit ses productions de simples d'un nombre exceptionnel de plantes allogènes par le biais de ses trois grands ports : Nantes relié par les Antilles et l'Afrique, Brest avec les Antilles et l'Afrique, Lorient avec le monopole des Indes orientales. Les nouvelles plantes que les capitaines ont eu ordre de rapporter, par décret royal, sont conservées prioritairement dans les grands jardins officiels des hôpitaux de la Marine à Rochefort, Brest puis Toulon, où leurs effets thérapeutiques sont testés par les meilleurs médecins de la Marine.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte