class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

planète médias : géopolitique des réseaux et de l'influence (2e édition)

Philippe Boulanger (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Outils d'intelligence collective et collaborative, mais aussi de contrôle, d'influence et de domination, les médias ont acquis une véritable dimension « géopolitique » ces dernières années. Domination des grands groupes industriels du Global media, traitement médiatique permanent des crises et des conflits, fake news et rôle des réseaux sociaux dans la sphère politique... le soft power médiatique est aujourd'hui incontournable pour comprendre les mutations et les évolutions contemporaines.Comment mesurer l'impact de la globalisation des médias sur la recomposition des interdépendances entre sociétés ? Quels sont ... Lire la suite
350,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Boulanger est le fondateur de la revue Pour la Science, qu'il a dirigée pendant de nombreuses années. Il
aime parler de sciences et raconter des histoires au grand public. Ses talents de vulgarisateur, notamment en
mathématiques, sont reconnus de tous.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/10/2021
CollectionObjectif Monde
EAN9782200631383
Nb. de Pages384
Caractéristiques
EditeurArmand Colin
Poids688 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,9 cm x 16,1 cm x 2,3 cm
Détail

Outils d'intelligence collective et collaborative, mais aussi de contrôle, d'influence et de domination, les médias ont acquis une véritable dimension « géopolitique » ces dernières années. Domination des grands groupes industriels du Global media, traitement médiatique permanent des crises et des conflits, fake news et rôle des réseaux sociaux dans la sphère politique... le soft power médiatique est aujourd'hui incontournable pour comprendre les mutations et les évolutions contemporaines.Comment mesurer l'impact de la globalisation des médias sur la recomposition des interdépendances entre sociétés ? Quels sont les rapports entre mondialisation, rivalités de pouvoir et médias, révélant à la fois la prédominance américaine et les utilisations mises en oeuvre par les pays émergents ? Quel rôle les médias jouent-ils dans les relations internationales et les conflits, depuis leur exploitation dans le champ d'action militaire au XIXe siècle, aux nouvelles rivalités du cyberespace ? Telles sont les questions abordées par cet ouvrage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note