class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Placé, déplacé ; de familles d'accueil en foyers, le combat d'un enfant sacrifié

Adrien Durousset (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" Aux yeux de la société, l'enfant placé est soit une victime, soit un coupable. Et s'il n'a pas envie d'être l'un ou l'autre, s'il se bat pour être ce pourquoi il vit, il est pénalisé.
On va peut-être penser que je suis prétentieux mais tant pis, je prends le risque : aujourd'hui, je suis fier de moi ! Qui d'autre pourrait me le dire ? Les premières personnes que j'aimerais entendre sont mes parents, mais ils ne me le diront jamais. " ... Lire la suite
223,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Adrien Durousset a publié Placé, déplacé (Michalon, 2016), récit de son enfance sacrifiée. Il termine aujourd'hui des études supérieures en comptabilité.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/05/2016
CollectionTemoignage
EAN9782841868285
Nb. de Pages203
Caractéristiques
EditeurMichalon
Poids225 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,3 cm x 13,0 cm x 1,9 cm
Détail

" Aux yeux de la société, l'enfant placé est soit une victime, soit un coupable. Et s'il n'a pas envie d'être l'un ou l'autre, s'il se bat pour être ce pourquoi il vit, il est pénalisé.
On va peut-être penser que je suis prétentieux mais tant pis, je prends le risque : aujourd'hui, je suis fier de moi ! Qui d'autre pourrait me le dire ? Les premières personnes que j'aimerais entendre sont mes parents, mais ils ne me le diront jamais. " A. D.

Adrien a cinq ans lorsqu'il est confié aux Services de protection de l'enfance. Pendant quatorze ans, il sera balloté de familles d'accueil en foyers, jusqu'à ses 18 ans - âge fatidique où les enfants placés se retrouvent livrés à eux-mêmes.
Angoisses, troubles psychiques, échec scolaire, maltraitance, tentative de suicide... rien ne lui a été épargné. Pourtant, Adrien a préféré faire de son histoire un combat. Au terme de ce témoignage exemplaire, il livre des propositions concrètes - et soulève notamment la question de la responsabilité parentale - afin de préserver les enfants placés des dérives des dispositifs d'accueil actuels.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note