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Pirates et terroristes en mer d'Asie

Francis Martin, Solomon Kane (Auteur)
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Résumé

Depuis la fin des années 1990, on assiste en Asie au développement d'une nouvelle piraterie, qui s'attaque à la marine marchande. Chaque jour en moyenne, un navire est victime d'une attaque pirate. Le transport maritime, socle du commerce international, en est affaibli et fragilisé d'autant. Une enquête concise et saisissante sur un phénomène grave et peu connu. Cette piraterie constitue une grave menace pour le transport maritime, qui entre dans un cercle vicieux.
En effet, l'accroissement des risques entraîne l'augmentation incessante des primes d'assurance, et ... Lire la suite
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Biographie

Francis Martin est l'un des spécialistes mondiaux de la forêt. À la tête du laboratoire d'excellence ARBRE à l'Inrae de Nancy, il a notamment découvert comment les arbres et les champignons communiquent entre eux.





Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/09/2005
CollectionFrontieres Autrement
EAN9782746707191
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurAutrement
Poids180 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,1 cm x 15,2 cm x 1,0 cm
Détail

Depuis la fin des années 1990, on assiste en Asie au développement d'une nouvelle piraterie, qui s'attaque à la marine marchande. Chaque jour en moyenne, un navire est victime d'une attaque pirate. Le transport maritime, socle du commerce international, en est affaibli et fragilisé d'autant. Une enquête concise et saisissante sur un phénomène grave et peu connu. Cette piraterie constitue une grave menace pour le transport maritime, qui entre dans un cercle vicieux.
En effet, l'accroissement des risques entraîne l'augmentation incessante des primes d'assurance, et donc des coûts de transport. Cela redouble la précarisation du métier de marin et les difficultés des armateurs, qui entretiennent elles-mêmes la piraterie. Derrière ces pirates, des réseaux complexes et ramifiés organisent, entretiennent, et tirent les plus gros bénéfices de ce système qui, pour fonctionner, a également besoin de la complicité des ports, des fonctionnaires chargés de la surveillance et, en dernière instance, des pays qui émettent des pavillons de complaisance et ferment leurs eaux territoriales.
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