class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Picasso ou rien

Sylvaine Jaoui (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il y a deux ans, Jimi a perdu son père, saxophoniste de jazz. Le voyant enlisé dans son deuil, sa mère décide qu'il faut qu'il renoue avec son grand-père, le père de son père. Un homme que Jimi n'a jamais connu, qu'il n'a pas envie de connaître, un homme avec qui son propre père n'avait aucun contact. Un homme pour qui la musique n'était pas une vraie vie. Jimi n'a aucune envie de le connaître. Alors il fuit : grâce à son amitié pour Roméo, ... Lire la suite
99,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sylvaine Jaoui est née en 1962. Petite-fille d'imprimeur, fille de libraire, elle est professeur de lettres dans un lycée parisien. Elle est l'auteur de documentaires (La Martinière), de nombreux romans (Rageot et Casterman) et de pièces de théâtre. Sylvaine Jaoui connaît très bien le monde de la télévision car elle collabore à l'écriture de séries et de jeux. Elle est la mère de deux adolescentes avec lesquelles elle partage fous rires, lectures et confidences.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/10/2019
EAN9782700273069
Nb. de Pages192
EditeurRageot
Caractéristiques
Poids210 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 12,5 cm x 1,2 cm
Détail

Il y a deux ans, Jimi a perdu son père, saxophoniste de jazz. Le voyant enlisé dans son deuil, sa mère décide qu'il faut qu'il renoue avec son grand-père, le père de son père. Un homme que Jimi n'a jamais connu, qu'il n'a pas envie de connaître, un homme avec qui son propre père n'avait aucun contact. Un homme pour qui la musique n'était pas une vraie vie. Jimi n'a aucune envie de le connaître. Alors il fuit : grâce à son amitié pour Roméo, son amour naissant pour Lilas... et grâce à sa passion pour le dessin. Mais bientôt, Léo, le prof d'arts plastiques de Jimi lui parle d'un concours. Un concours dont le prix pourrait le mettre sur la voie d'une carrière artistique. Comme autrefois son père avait choisi la musique, Jimi choisira-t-il le dessin ? Mais l'héritage semble trop lourd... N'a-t-il d'autre choix que de n'être Picasso ou rien ? N'y a-t-il pas de troisième voie ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note