class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Photographier le Grand Paris : Une histoire visuelle du changement métropolitain

Collectif, Raphaëlle Bertho, Sonia Keravel, Frédéric Pousin, Nathalie Roseau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Si saisir la grande ville n'est pas chose aisée, la mettre en image l'est encore moins. Comment capter la dynamique du temps qui travaille l'espace ? Comment saisir ce qui est en mouvement, multiforme, immense ? Ce livre fait l'hypothèse que l'on ne peut comprendre l'histoire du Grand Paris - sociale, architecturale, urbaine, paysagère, politique - et son aménagement, sans comprendre les images que cette histoire a produites, et les finalités diverses selon lesquelles elles ont été créées, interprétées, médiatisées, conservées. Au croisement de plusieurs ... Lire la suite
473,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Nathalie Roseau est professeure d'urbanisme et directrice de recherche à l'École des ponts ParisTech. Privilégiant une perspective historienne, ses travaux portent sur les dynamiques de transformation métropolitaine et la place qu'y occupent les infrastructures, leurs temporalités et leurs représentations.
Raphaële Bertho est maître de conférences à l'IUT François-Rabelais (Tours), en Sciences de l'information et
de la communication.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/09/2024
EAN9791037037961
Nb. de Pages330
EditeurHermann
Caractéristiques
Poids1125 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,0 cm x 21,0 cm x 26,0 cm
Détail

Si saisir la grande ville n'est pas chose aisée, la mettre en image l'est encore moins. Comment capter la dynamique du temps qui travaille l'espace ? Comment saisir ce qui est en mouvement, multiforme, immense ? Ce livre fait l'hypothèse que l'on ne peut comprendre l'histoire du Grand Paris - sociale, architecturale, urbaine, paysagère, politique - et son aménagement, sans comprendre les images que cette histoire a produites, et les finalités diverses selon lesquelles elles ont été créées, interprétées, médiatisées, conservées. Au croisement de plusieurs des segments d'une histoire de la grande ville, les 13 études qui constituent cet ouvrage concourent à écrire une histoire de la photographie du changement métropolitain tout en questionnant la figurabilité d'une métropole en perpétuelle évolution.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note