class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

philippe cognee. musee des beaux arts d'anger

Musee Des Beaux-Arts (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Premier vrai catalogue / livre d'artiste consacré à l'oeuvre du peintre Philippe Cognée, c'est ouvrage accompagne son exposition originale - toutes les oeuvres ont été produites pour l'occasion - au Musée des Beaux-Arts d'Angers.
Philippe Cognée est peintre et le revendique, il l'est depuis ses débuts, de plus en plus malgré le recours à d'autres techniques, telles que la photographie, pour construire ses tableaux. Mais Philippe Cognée n'est pas un peintre enfermé dans sa matière, ses pinceaux ou la technique qu'il a mise au point. ... Lire la suite
481,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/02/2005
EAN9782915639049
EditeurArchibooks
Caractéristiques
Poids1303 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 23,9 cm x 2,5 cm
Détail

Premier vrai catalogue / livre d'artiste consacré à l'oeuvre du peintre Philippe Cognée, c'est ouvrage accompagne son exposition originale - toutes les oeuvres ont été produites pour l'occasion - au Musée des Beaux-Arts d'Angers.
Philippe Cognée est peintre et le revendique, il l'est depuis ses débuts, de plus en plus malgré le recours à d'autres techniques, telles que la photographie, pour construire ses tableaux. Mais Philippe Cognée n'est pas un peintre enfermé dans sa matière, ses pinceaux ou la technique qu'il a mise au point. Nulle nostalgie, nul romantisme dans ses choix, mais sans doute une impérieuse urgence de peindre. Urgence au sens d'une énergie continue, tendue, prête à tout. Urgence de la matière aussi, qu'elle soit cire ou fusain dans l'acrylique, de celles qui ne peuvent attendre : il y a un moment tendu où il faut agir, qu'on ne peut repousser, et dont l'artiste a besoin. Philippe Cognée est un peintre qui, à travers sa peinture, questionne notre monde, le met à l'épreuve, le photographie, le filme, le découpe et le déconstruit, le reconstruit et le déforme, l'efface et le révèle pour en donner des images, ou plutôt des objets de peinture. Un peintre qui affirme sa position d'artiste et son rôle dans la société.
Dans cet ouvrage largement illustré, les éditeur ont voulu trouver une équivalence sur papier de son exposition angevine. Quatre grandes sections sont dédiées à quatre oeuvres originales. Sur seize pages chacune, un zoom est effectué, comme si vous étiez devant l'oeuvre et que votre regard rentre dans la matière peinte.
Une visite virtuelle de l'exposition pour tout ceux qui ne pourront voir l'exposition et un déclic pour les autres qui auront envie d'y aller après la lecture de ce livre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note