class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Phédon, le banquet, Phèdre

Platon, Paul Vicaire (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Lire Platon est un grand plaisir. C'est même une grande joie. Les textes admirables où une perfection unique de la forme se marie avec une profondeur unique de la pensée ont résisté à l'usure du temps. Ils n'ont pas vieilli. Ils sont toujours vivants. Vivants comme aux jours lointains où ils furent écrits. Les questions indiscrètes et gênantes - qu'est-ce que la vertu? le courage? la piété? qu'est-ce que ces termes veulent dire? -, questions par lesquelles Socrate ennuyait et exaspérait ses concitoyens, sont aussi ... Lire la suite
156,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né au sein de l'aristocratie athénienne aux alentours de 428/427 avant J.-C., et mort vers 348/347, Platon fut l'élÚve et le disciple de Socrate. Il fonde à AthÚnes sa propre école de philosophie, l'Académie, et ses ouvrages écrits (les dialogues, La République, Les Lois, Le Politique) comptent parmi les textes fondateurs de la pensée philosophique occidentale.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/11/1991
CollectionTel
EAN9782070724659
Nb. de Pages238
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids238 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,1 cm x 13,4 cm x 1,4 cm
Détail

«Lire Platon est un grand plaisir. C'est même une grande joie. Les textes admirables où une perfection unique de la forme se marie avec une profondeur unique de la pensée ont résisté à l'usure du temps. Ils n'ont pas vieilli. Ils sont toujours vivants. Vivants comme aux jours lointains où ils furent écrits. Les questions indiscrètes et gênantes - qu'est-ce que la vertu? le courage? la piété? qu'est-ce que ces termes veulent dire? -, questions par lesquelles Socrate ennuyait et exaspérait ses concitoyens, sont aussi actuelles - et, d'ailleurs, aussi embarrassantes et aussi gênantes - que jadis.»Alexandre Koyré.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note