class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

peut-on lutter contre l'échec scolaire ? (4e édition)

Collectif, Thierry Rocher, Marcel Crahay (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un ouvrage incontournable sur l'échec scolaire. Cette nouvelle édition développe une large réflexion à la fois sur le redoublement qui ne produit pas les effets escomptés et sur la formation des enseignants qui nécessite un changement dans les pratiques d'évaluation notamment. L'échec scolaire n'est pas une fatalité.
Cette nouvelle édition développe une large réflexion sur la problématique de l'échec, toujours fondée sur des éléments de recherche empirique, comme l'étude de l'évolution des taux de retard scolaire dans trois pays francophones (Belgique, France et Suisse) ... Lire la suite
536,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marcel Crahayest professeur à l'Université de GenÚve et occupe un poste intitulé Développement, apprentissages et interventions en situations scolaires.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/09/2019
CollectionPédagogies En Développement
EAN9782807315853
Nb. de Pages496
Caractéristiques
EditeurDe Boeck Supérieur
Poids777 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 2,8 cm
Détail

Un ouvrage incontournable sur l'échec scolaire. Cette nouvelle édition développe une large réflexion à la fois sur le redoublement qui ne produit pas les effets escomptés et sur la formation des enseignants qui nécessite un changement dans les pratiques d'évaluation notamment. L'échec scolaire n'est pas une fatalité.
Cette nouvelle édition développe une large réflexion sur la problématique de l'échec, toujours fondée sur des éléments de recherche empirique, comme l'étude de l'évolution des taux de retard scolaire dans trois pays francophones (Belgique, France et Suisse) ou l'analyse des représentations que se font les enseignants à son propos, ou encore l'évaluation des effets cognitifs du redoublement ou des préjudices socio-affectifs. L'ouvrage aborde également les études internationales du rendement scolaire. Elles permettent de comparer l'efficacité respective des systèmes d'enseignement qui ont aboli le redoublement et de ceux qui ont conservé cette pratique.Les enseignants, les pédagogues et les décideurs politiques trouveront dans cet ouvrage de très nombreuses informations scientifiques qui nourriront leur réflexion.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note