class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Peut-on encore manger des bananes ? : Pour connaître l'empreinte carbone d'à peu près tout (de la baguette au TGV)

Mike Berners-Lee (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dire merci par email, acheter des fleurs, manger des bananes, adopter un chaton ou prendre l'avion, toutes ces activités ont une empreinte carbone. Et, bizarrement, notre intuition n'est pas toujours juste : certains gestes qui semblent mauvais sont en réalité sans conséquences, lorsque d'autres sont plus nocifs qu'on ne le pense. Peut-on encore manger des bananes ? est le livre de référence sur l'empreinte carbone : il nous permet de décrypter notre environnement et d'avoir une notion de l'impact de notre consommation et de nos ... Lire la suite
116,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Mike Berners-Lee est professeur à l'université de Lancaster au Royaume-Uni, et un pionnier de la quantification carbone. Il est également l'auteur de Il n'y a pas de planÚte B, que le Financial Times a qualifié de "manuel pour transformer l'humanité'.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/04/2025
CollectionDocument
EAN9782290421734
Nb. de Pages384
Caractéristiques
EditeurJ'ai Lu
Poids214 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 2,0 cm
Détail

Dire merci par email, acheter des fleurs, manger des bananes, adopter un chaton ou prendre l'avion, toutes ces activités ont une empreinte carbone. Et, bizarrement, notre intuition n'est pas toujours juste : certains gestes qui semblent mauvais sont en réalité sans conséquences, lorsque d'autres sont plus nocifs qu'on ne le pense. Peut-on encore manger des bananes ? est le livre de référence sur l'empreinte carbone : il nous permet de décrypter notre environnement et d'avoir une notion de l'impact de notre consommation et de nos gestes quotidiens. C'est aussi un guide pratique qui nous aidera très concrètement à choisir les bonnes batailles. Cette édition a été entièrement remaniée et mise à jour en tenant compte de la particularité du nucléaire et de la consommation des Français.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note