Un livre incontournable, déjà best-seller en Grande-Bretagne !
Traduit de l'anglais par Jean-Louis BasdevantMathematics : a very short introduction, Oxford University Press Cette petite initiation permet, à travers des exemples familiers, d'appréhender l'abstraction en mathématiques, qui constitue souvent une barrière à la compréhension de cette discipline.L'ouvrage, rédigé avec brio et simplicité, invite le lecteur à oublier l'aspect concret des formes ou objets que l'on manipule - nombres, cercles, triangles -, pour ne considérer que les relations qu'ils ont entre eux. Par exemple aux ... Lire la suite
Professeur honoraire de l'École polytechnique et directeur de recherche
honoraire au CNRS, Jean-Louis Basdevant, est spécialiste de physique
théorique et d'astrophysique. Il a enseigné pendant 35 ans à l'École
polytechnique, dont il a présidé le département de physique pendant 12
ans. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, la plupart traduits en anglais.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
30/09/2011
Collection
Culture Scientifique
EAN
9782711722495
Nb. de Pages
144
Caractéristiques
Editeur
Vuibert
Poids
188 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,0 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Un livre incontournable, déjà best-seller en Grande-Bretagne !
Traduit de l'anglais par Jean-Louis BasdevantMathematics : a very short introduction, Oxford University Press Cette petite initiation permet, à travers des exemples familiers, d'appréhender l'abstraction en mathématiques, qui constitue souvent une barrière à la compréhension de cette discipline.L'ouvrage, rédigé avec brio et simplicité, invite le lecteur à oublier l'aspect concret des formes ou objets que l'on manipule - nombres, cercles, triangles -, pour ne considérer que les relations qu'ils ont entre eux. Par exemple aux échecs, un roi peut se déplacer d'une case dans toutes les directions ; que ce soit une pièce, un symbole ou un simple point, le jeu reste le même. L'auteur nous montre alors la similitude de ce jeu avec quantité d'autres problèmes : modèles du cerveau, élaboration d'emplois du temps, optimisation de logiciels informatiques. On voyage ainsi dans l'infini, les nombres imaginaires, les espaces courbes...
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte