class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

petite encyclopédie ridicule de la pub rétro

David Galley (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Racoleuse, mensongère, trompeuse, abrutissante, insidieuse, matraqueuse, pollueuse, déguisée. La pub est prête à tout, depuis toujours !

Dénichées dans les journaux comme Le Gaulois, L'Illustration, Le Petit Journal, les publicités que vous allez découvrir donnent la priorité à l'efficacité commerciale, quitte à parfois frôler le comique et la caricature. C'est ce qui fait, avec notre recul, le charme de ces messages incroyables vantant les mérites de produits, disons-le, souvent improbables ! Tout y passe, du plus farfelu au plus innovant : crèmes, pommades et ... Lire la suite
197,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/11/2015
EAN9782360753260
Nb. de Pages256
EditeurL'Opportun
Caractéristiques
Poids246 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 2,0 cm
Détail

Racoleuse, mensongère, trompeuse, abrutissante, insidieuse, matraqueuse, pollueuse, déguisée. La pub est prête à tout, depuis toujours !

Dénichées dans les journaux comme Le Gaulois, L'Illustration, Le Petit Journal, les publicités que vous allez découvrir donnent la priorité à l'efficacité commerciale, quitte à parfois frôler le comique et la caricature. C'est ce qui fait, avec notre recul, le charme de ces messages incroyables vantant les mérites de produits, disons-le, souvent improbables ! Tout y passe, du plus farfelu au plus innovant : crèmes, pommades et lotions en tout genre, automobiles dernier cri, bains de vapeur (!), appareils électroménagers, postes de radio, liqueurs et dépuratifs hautement efficaces, nouveau chauffage central, produits amaigrissants étonnants.

Plongée ludique dans la société de consommation de nos parents et grands-parents, cet ouvrage offre une photographie nostalgique et ridicule d'un « temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! ». Que de souvenirs !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note