class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

petit traité d'éducation féministe ; consentement, respect, non-violence, apprentissage du corps, culture ; éveillez vos fils et vos filles à chaque étape de leur vie

Lucile Bellan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Avouons-le, il nous arrive encore trop souvent d'entendre que les garçons ne doivent pas pleurer, porter du rose ou rêver de devenir fleuristes. Quant aux filles, qu'on ne les voie pas sur un terrain de rugby, parler trop fort ou envisager une carrière d'astronaute !

Il est temps que l'on sorte des injonctions absurdes et des clichés datés !

Et si on optait plutôt pour une éducation égalitaire, respectueuse et bienveillante ? Lucile Bellan, maman engagée de trois enfants, nous donne les clés ... Lire la suite
223,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Lucile Bellan est journaliste. Elle est l'autrice de Aimer, c'est compliqué, ouvrage tiré de son podcast « C'est compliqué », courrier du coeur moderne pour le site Slate.fr, mais aussi de Kama Sutra, le premier kama sutra féministe. Ses podcasts « PremiÚre et derniÚre fois » et « Les lieux du sexe » connaissent un vif succÚs.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/01/2021
CollectionParenting
EAN9791028519711
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurLeduc
Poids290 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,6 cm
Détail

Avouons-le, il nous arrive encore trop souvent d'entendre que les garçons ne doivent pas pleurer, porter du rose ou rêver de devenir fleuristes. Quant aux filles, qu'on ne les voie pas sur un terrain de rugby, parler trop fort ou envisager une carrière d'astronaute !

Il est temps que l'on sorte des injonctions absurdes et des clichés datés !

Et si on optait plutôt pour une éducation égalitaire, respectueuse et bienveillante ? Lucile Bellan, maman engagée de trois enfants, nous donne les clés pour déconstruire ces clivages persistants et accompagner nos enfants, de la petite enfance à l'âge adulte, vers une société plus inclusive et tolérante. Dans cet ouvrage, découvrez :

- Les valeurs du féminisme (éducation non genrée, consentement, respect et non-violence, apprentissage du corps) et les conseils de l'autrice pour les appliquer au quotidien avec les enfants.
- Des témoignages et interviews de parents, journalistes, blogueur·euse·s, auteur·rice·s à l'initiative de démarches militantes.
- Des pistes de lectures et de films féministes, pour les parents comme pour les enfants !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note