class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

petit manuel des valeurs et repères de la France

Dimitri Casali, Jean-françois Chemain (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les ennemis de la République ne sont forts que parce que nous sommes faibles et oublieux de nos principes fondamentaux...Au lendemain des attentats de janvier 2015, nous nous sommes demandé ce que nous pourrions faire pour la France, notre pays si profondément touché dans sa chair et dans sa tête.Avec ce « Petit manuel » des vingt valeurs et repères qui ont construit la France depuis 2 000 ans, nous avons voulu proposer à tous les Français, quelles que soient leurs origines, de retrouver leur ... Lire la suite
256,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Lyonnais, né en 1961, Jean-François Chemain est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, diplômé d'Études approfondies de droit international et agrégé d'Histoire. Il termine actuellement une thèse d'Histoire du droit. Il a exercé pendant une dizaine d'années le métier de consultant international dans plusieurs cabinets anglo-saxons, avant de devenir cadre dirigeant dans un grand groupe industriel français. Depuis 2006, il a choisi d'enseigner l'Histoire, la Géographie et l'Éducation Civique à Vénissieux-Les Minguettes dans un collège de Zone d'Éducation Prioritaire de la banlieue lyonnaise.
Dimitri Casali est historien, il s'attache au travers de tous ses ouvrages à raviver les couleurs de l'Histoire et à remettre en lumière des pans injustement oubliés. Spécialiste du 1er Empire, auteur notamment du Larousse de Napoléon, Dans l'intimité d'un règne (Larousse) et Napoléon par les peintres (Le Seuil), il est aussi le compositeur de « Napoléon l'Opéra rock » spectacle musical historique et éducatif.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/10/2017
EAN9782268096629
Nb. de Pages160
EditeurÉditions du Rocher
Caractéristiques
Poids286 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 1,3 cm
Détail

Les ennemis de la République ne sont forts que parce que nous sommes faibles et oublieux de nos principes fondamentaux...Au lendemain des attentats de janvier 2015, nous nous sommes demandé ce que nous pourrions faire pour la France, notre pays si profondément touché dans sa chair et dans sa tête.Avec ce « Petit manuel » des vingt valeurs et repères qui ont construit la France depuis 2 000 ans, nous avons voulu proposer à tous les Français, quelles que soient leurs origines, de retrouver leur héritage fondamental. Ce bref rappel des valeurs, symboles et repères, sur lesquels il n'est pas question de transiger, ne fait aucune concession à l'esprit de repentance et au politiquement correct qui nous envahissent... Il se propose de (re)découvrir la permanence de notre double héritage, chrétien et monarchique d'une part, républicain et laïc d'autre part, pour mieux comprendre qui nous sommes.Soyons fiers des valeurs qui ont façonné la France d'aujourd'hui ! La liberté d'expression, l'humanisme, la langue française, les Lumières, le patriotisme nous ont transmis le gout de l'égalité, la liberté de la femme, le respect des lois et de l'État, le civisme, la croyance en la promotion sociale et le sens du mérite. Nous devons continuer à nous battre pour nos valeurs et nos modèles. Il n'y a pas de honte, bien au contraire, à vouloir rester fidèle à la mémoire de nos pères. Si nous voulons marcher vers le futur, retournons toujours à nos racines.Dimitri Casali : Historien, spécialiste de l'enseignement de l'Histoire, auteur notamment de La longue montée de l'ignorance (First 2017), Notre Histoire, tout ce que nos enfants devraient apprendre à l'École (La Martinière 2016), Désintégration Française (JC Lattès 2016), L'Altermanuel d'Histoire (Perrin 2012) prix du Guesclin 2013. et créateur d'un concept pédagogique Historock dont le but est de sensibiliser les plus jeunes à l'histoire par la musique : Napoléon l'Opéra Rock.Jean-François Chemain : IEP Paris, docteur en Histoire du Droit, agrégé et docteur en Histoire. Après une carrière de consultant et de cadre d'entreprise, il est devenu enseignant dans le secondaire et en écoles de commerce. Il est l'auteur aux Éditions Via Romana, de : Kiffe la France ; La vocation chrétienne de la France ; Une autre histoire de la laïcité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note