class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

perspectives internationales sur la gestation pour autrui

Jérôme Courduriès, Kévin Lavoie, Isabelle Côté (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Parmi les techniques de reproduction assistée, la gestation pour autrui (GPA) - également appelée «maternité de substitution» - demeure sans contredit la plus controversée. À partir de recherches empiriques conduites dans différents contextes socio-législatifs, le présent ouvrage fait état des débats qui entourent la pratique de la GPA. Le lecteur y découvrira comment cette pratique interroge les normes de parenté et de genre de même que la construction de la maternité. Lire la suite
442,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

DiplÎmée en technique d'assistance sociale et bacheliÚre en service social de l'université de Sherbrooke, Isabelle CÎté cumule trente-cinq ans d'expérience en tant que travailleuse sociale, dont vingt-cinq années à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) au Canada. Depuis 2015, elle se consacre exclusivement à son travail de consultante et formatrice en prévention de la violence et du harcÚlement.
Kévin Lavoie est doctorant en sciences humaines appliquées à la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal et membre étudiant du RéQEF.
Jérôme Courduriès est maître de conférences en anthropologie à l'Université Toulouse-Jean Jaurès, chercheur au Centre d'anthropologie sociale du Laboratoire interdisciplinaire solidarités, sociétés, territoires (LISST-CAS) et membre de l'équipe ETHOPOL financée par l'Agence nationale de la recherche de France.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/05/2018
EAN9782760548886
Nb. de Pages324
EditeurPu De Quebec
Caractéristiques
Poids446 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,7 cm x 15,3 cm x 1,7 cm
Détail

Parmi les techniques de reproduction assistée, la gestation pour autrui (GPA) - également appelée «maternité de substitution» - demeure sans contredit la plus controversée. À partir de recherches empiriques conduites dans différents contextes socio-législatifs, le présent ouvrage fait état des débats qui entourent la pratique de la GPA. Le lecteur y découvrira comment cette pratique interroge les normes de parenté et de genre de même que la construction de la maternité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note