class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Personne morale

Augier Justine (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre raconte la patiente construction de la plainte contre le cimentier Lafarge pour financement d'organisations terroristes, mise en danger d'autrui et complicité de crimes contre l'humanité en Syrie. Justine Augier y documente et accompagne le travail d'une poignée de jeunes femmes - avocates, juristes, stagiaires - qui n'ont pas renoncé à la justice, qui consacrent leur intelligence à rendre tangible la notion de responsabilité, qui croient aux puissances du langage. Un récit minutieux et palpitant qui laisse le lecteur sidéré. Lire la suite
286,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née à Paris en 1978, Justine Augier a travaillé dans l'humanitaire, notamment en Afghanistan. Elle habite à Jérusalem depuis trois ans. Elle a publié en 2008 un premier roman, Son absence.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/09/2024
EAN9782330195915
Nb. de Pages304
Caractéristiques
EditeurActes Sud
PrésentationGrand format
Dimensions22,3 cm x 13,5 cm x 22,3 cm
Détail

Ce livre raconte la patiente construction de la plainte contre le cimentier Lafarge pour financement d'organisations terroristes, mise en danger d'autrui et complicité de crimes contre l'humanité en Syrie. Justine Augier y documente et accompagne le travail d'une poignée de jeunes femmes - avocates, juristes, stagiaires - qui n'ont pas renoncé à la justice, qui consacrent leur intelligence à rendre tangible la notion de responsabilité, qui croient aux puissances du langage. Un récit minutieux et palpitant qui laisse le lecteur sidéré.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note