class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

penser les relations écologiques en théologie a l'ère de l'antropocène

Louk Andrianos, Guillermo Kerber, Fabien Revol (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En cette période géologique de l'anthropocène, l'espèce humaine entraîne des changements environnementau irréversibles, façonnant ainsi l'avenir de tous les êtres vivants et de notre maison commune planétaire. La relation complexe entre les humains et les écosystèmes a principalement été médiatisée par l'économie et la technologie. Les religions ont également façonné ces interactions. Les réfl exions sur l'écologie comme clé de lecture du monde arrivent à la conclusion que " tout est lié ". Cette affirmation de l'encyclique Laudato si', du Pape François en 2015, est ... Lire la suite
338,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur de théologie de l'écologie à l'Université catholique de Lyon, Fabien Revol enseigne également au Centre SÚvres et au CollÚge des Bernardins. Auteur de plusieurs ouvrages, dont Le Temps de la création, aux Éditions du Cerf, il signe ici une innovante synthÚse entre science et religion.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/03/2023
EAN9782204156677
EditeurLes éditions du Cerf
Caractéristiques
Poids110 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,2 cm x 11,1 cm x 1,8 cm
Détail

En cette période géologique de l'anthropocène, l'espèce humaine entraîne des changements environnementau irréversibles, façonnant ainsi l'avenir de tous les êtres vivants et de notre maison commune planétaire. La relation complexe entre les humains et les écosystèmes a principalement été médiatisée par l'économie et la technologie. Les religions ont également façonné ces interactions. Les réfl exions sur l'écologie comme clé de lecture du monde arrivent à la conclusion que " tout est lié ". Cette affirmation de l'encyclique Laudato si', du Pape François en 2015, est une bonne manière lire les relations d'interdépendance entre les êtres existants sur la terre. De même, pour le Conseil OEcuménique des Églises (COE) dans Ensemble vers la vie " il est vital d'affirmer que toute vie, l'oikoumène tout entier, est interconnecté dans le réseau de la vie de Dieu. " Être en relation a de nombreuses résonances théologiques telles que la théologie trinitaire, la théologie de l'alliance, entre autres. La vie chrétienne est entièrement concernée par les relations avec ses aspects interconnectés. Cet ouvrage réalisé conjointement par la Société Oecuménique et francophone de Théologie de l'Écologie (SOFTE) et le COE aborde des questions telles que : comment les relations écologiques façonnent-elles la pensée théologique chrétienne à l'heure actuelle ? Et quelles sont les implications écologiques de ce mode de penser pour la réfl exion et l'action théologiques chrétiennes ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note