class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Penser global ? Dix variations sur un thème

Antonella Romano, Jacques Revel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pourquoi mener aujourd'hui une réflexion sur le global et les sciences sociales, alors que tant de travaux y ont été consacrés dans les vingt dernières années ? Les autrices et les auteurs de cet ouvrage partent de l'hypothèse que le succès croissant de l'épithète « global » renvoie à une série de questions qu'il serait intéressant d'expliciter et de discuter. Même si la catégorie du « global » a souvent pris un caractère d'évidence, il paraît légitime de s'interroger collectivement sur ce qu'elle permet de ... Lire la suite
376,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Revel est directeur d'études émérite et ancien président de l'EHESS, historien spécialiste de l'histoire sociale et culturelle de l'Europe moderne (xvi e - xviii e  siÚcles). Il a notamment publié Penser par cas avec Jean-Claude Passeron (coll. « Enquête », Éditions de l'EHESS) et Les usages politiques du passé avec François Hartog (coll. « Enquête », Éditions de l'EHESS).
Antonella Romano est directrice d'études à l'EHESS et directrice du Centre
Alexandre Koyré, membre du comité de rédaction des Annales, elle a consacré ses
premières recherches à l'enseignement des mathématiques à la Renaissance.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/04/2024
CollectionEnquete
EAN9782713233739
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurEHESS
Poids494 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 1,8 cm
Détail

Pourquoi mener aujourd'hui une réflexion sur le global et les sciences sociales, alors que tant de travaux y ont été consacrés dans les vingt dernières années ? Les autrices et les auteurs de cet ouvrage partent de l'hypothèse que le succès croissant de l'épithète « global » renvoie à une série de questions qu'il serait intéressant d'expliciter et de discuter. Même si la catégorie du « global » a souvent pris un caractère d'évidence, il paraît légitime de s'interroger collectivement sur ce qu'elle permet de penser ou non.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note