class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Penser comme un arbre

Jacques Tassin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis quelques années, dans le sillage d'importantes découvertes scientifiques liées à la communication végétale, une tendance de fond nous incite à prendre l'arbre pour modèle, voire à pénétrer les arcanes de sa « vie secrète ». Mais, au-delà des métaphores et des analogies faciles, que peut-on vraiment espérer de ce nouveau rapprochement avec l'arbre ? Une source d'inspiration, un modèle écologique, la clé d'un nouveau bien-être fait d'ouverture et de partage ? Un écologue passionné nous livre ses réponses empreintes de science, de sagesse et ... Lire la suite
229,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Tassin est chercheur en écologie végétale au Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement). Il est l'auteur de La Grande Invasion.?Qui a peur des espèces invasives ?, paru en 2014.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/05/2018
EAN9782738144362
Nb. de Pages144
EditeurOdile Jacob
Caractéristiques
Poids184 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,5 cm x 1,0 cm
Détail

Depuis quelques années, dans le sillage d'importantes découvertes scientifiques liées à la communication végétale, une tendance de fond nous incite à prendre l'arbre pour modèle, voire à pénétrer les arcanes de sa « vie secrète ». Mais, au-delà des métaphores et des analogies faciles, que peut-on vraiment espérer de ce nouveau rapprochement avec l'arbre ? Une source d'inspiration, un modèle écologique, la clé d'un nouveau bien-être fait d'ouverture et de partage ? Un écologue passionné nous livre ses réponses empreintes de science, de sagesse et d'un infini respect pour l'arbre :
« L'arbre semble vouloir s'adresser aux grands primates irrévérencieux que nous sommes devenus. Des primates aujourd'hui perdus au bord du chemin pour avoir sottement oublié qu'ils vivaient sur la planète des arbres. » J. T.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note