class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Penser avec des philosophes

Jean B. Murhega, Philippe Nguemeta (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Et si penser était le premier pas pour changer le monde ?

Le questionnement permanent sur le monde, l'absolu et l'homme fait que la philosophie joue un rôle majeur dans la société. Elle entreprend une démarche réflexive sur presque tous les aspects de la société afin de sonder la profondeur des écarts différentiels, de comprendre l'origine des fractures sociales et de proposer des pistes de solutions pour améliorer les conditions de vie et de travail. Le devoir du philosophe est de penser sans cesse, ... Lire la suite
242,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean Barhacikubagirwa Murhega, assistant au département de Philosophie à l'Université de Lubumbashi en République Démocratique du Congo, est diplÃŽmé d'Études Approfondies en Philosophie. Ses recherches portent sur la Philosophie des Sciences chez Karl Popper. Il s'intéresse également aux logiques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/03/2025
CollectionConnaissances Et Savoirs
EAN9782342378375
Nb. de Pages258
Caractéristiques
EditeurPublibook
Poids316 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,5 cm
Détail

Et si penser était le premier pas pour changer le monde ?

Le questionnement permanent sur le monde, l'absolu et l'homme fait que la philosophie joue un rôle majeur dans la société. Elle entreprend une démarche réflexive sur presque tous les aspects de la société afin de sonder la profondeur des écarts différentiels, de comprendre l'origine des fractures sociales et de proposer des pistes de solutions pour améliorer les conditions de vie et de travail. Le devoir du philosophe est de penser sans cesse, en cherchant à mettre en crise les dogmes dominants dans un monde où les valeurs éthiques et morales sont en déclin. Loin de disqualifier la philosophie ou de la réduire à néant sous prétexte qu'elle ne remplit pas une fonction utilitaire, comme les sciences appliquées ou les sciences de la vie, cela reviendrait à reléguer aux oubliettes les trois questions fondamentales qui renvoient à la sagesse des Anciens, et auxquelles la philosophie s'intéresse : que sommes-nous ? (nos identités) ; d'où venons-nous ? (nos origines) ; où allons-nous ? (nos destinations). Ces trois questions, dans l'anthropologie d'Emmanuel Kant, se résument en une seule : qu'est-ce que l'homme ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note