class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

pensées

Giacomo Leopardi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Les lecteurs rompus au commerce des hommes reconnaîtront la justesse de mes propos ; tous les autres les trouveront excessifs, jusqu'au jour où l'expérience, s'ils ont jamais l'occasion de faire réellement l'expérience de la société humaine, leur ouvrira les yeux à leur tour. J'affirme que le monde n'est que l'association des coquins contre les gens de bien, des plus vils contre les plus nobles." Publiées de façon posthume en 1845, ces Pensées sur le caractère des hommes et leur conduite dans la société présentent, sous ... Lire la suite
87,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philosophe à la culture encyclopédique, Giacomo Leopardi (1798-1837) est aussi le grand poète de la condition humaine et de la mémoire. Enfant prodige éduqué selon des principes religieux et très stricts, cet homme érudit s'inscrit, avec Dante, au panthéon des écrivains italiens. Conforme à la volonté iconoclaste des «?Plis?», cette sélection de lettres donne à voir un autre visage de Leopardi. Celui que l'on retient trop souvent comme un homme pessimiste apparaît ici comme un profond connaisseur de l'âme humaine, cultivant une idée ambitieuse du bonheur.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/04/2014
CollectionPetite Collection
EAN9782844858450
Nb. de Pages112
Caractéristiques
EditeurÉditions Allia
Poids106 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 10,0 cm x 0,8 cm
Détail

"Les lecteurs rompus au commerce des hommes reconnaîtront la justesse de mes propos ; tous les autres les trouveront excessifs, jusqu'au jour où l'expérience, s'ils ont jamais l'occasion de faire réellement l'expérience de la société humaine, leur ouvrira les yeux à leur tour. J'affirme que le monde n'est que l'association des coquins contre les gens de bien, des plus vils contre les plus nobles." Publiées de façon posthume en 1845, ces Pensées sur le caractère des hommes et leur conduite dans la société présentent, sous forme d'aphorismes, d'anecdotes significatives ou de sentences lapidaires, l'essentiel des conclusions léopardiennes sur la morale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note