class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté

Collectif, Michel Fabre, François Audigier, Marc-André Ethier, David Lefrançois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les pratiques critiques de la classe d'histoire peuvent-elles aider les élèves à devenir des citoyens conscients et critiques ? Qu'est-ce que la pensée critique en Histoire ? En quoi est-elle liée à l'esprit critique, à la méthode critique et à la lecture en histoire ? Comment s'apprend-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Permet-elle de mieux comprendre le monde et d'agir plus lucidement ? En quoi est-elle liée à l'école, à l'enseignement scolaire obligatoire de l'histoire et à l'éducation à la citoyenneté que cet enseignement de ... Lire la suite
484,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

David LEFRANCOIS est coach à Paris, fondateur de l'Institut Coach'Up, leader en Europe de la formation des coachs personnels et professionnels. Il a par ailleurs fondé Coaching City, le premier réseau de coachs professionnels garantissant une formation obligatoire une supervision permanente, une charte déontologique et un engagement antisecte.
Marc-André Éthier est professeur de didactique de l'histoire à l'Université de Montréal (Québec, Canada). Il est membre du Centre de recherche
interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE).
François Audigier est professeur en histoire contemporaine à l'Université de Lorraine et membre du Centre de recherche universitaire lorrain d'histoire. Ses travaux portent principalement sur l'histoire politique française du 20e siÚcle, le gaullisme et les partis de droite.
Professeur émérite en Sciences de l'Education au centre de recherche en Education de Nantes, il codirige la revue en ligne "Recherches en Education" et préside la Société francophone de philosophie de l'éducation (SOFPHIED). Il a écrit de nombreux ouvrage sur la problématisation et la formation.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/02/2018
CollectionPerspectives En Éducation Et Formation
EAN9782807315440
Nb. de Pages176
Caractéristiques
EditeurDe Boeck Supérieur
Poids290 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,0 cm
Détail

Les pratiques critiques de la classe d'histoire peuvent-elles aider les élèves à devenir des citoyens conscients et critiques ? Qu'est-ce que la pensée critique en Histoire ? En quoi est-elle liée à l'esprit critique, à la méthode critique et à la lecture en histoire ? Comment s'apprend-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Permet-elle de mieux comprendre le monde et d'agir plus lucidement ? En quoi est-elle liée à l'école, à l'enseignement scolaire obligatoire de l'histoire et à l'éducation à la citoyenneté que cet enseignement de l'histoire prétendrait donner ? Les auteurs abordent cette question sous différents angles, y compris les usages populaires de l'histoire comme le cinéma et les jeux vidéos.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note