Les récits que Tchekhov consacre au seul monde paysan firent grand bruit lors de leur sortie et furent dénoncés pour leur brutalité, tout autant par les populistes que par Tolstoï. Les paysans, Agafia, Dans la combe, Les paysannes, La nouvelle datcha, sont le reflet du quotidien du docteur Tchekhov, confronté à la méchanceté, l'ébriété et la cupidité des paysans de Melikhovo, village où il vécut une dizaine d'années. Ce qui intéresse Tchekhov, c'est l'humanité de ces êtres, qui semblait à jamais perdue, et affleure cependant ... Lire la suite
Anton Tchekhov (1860-1904) est l'un des plus grands écrivains russes, lu jusqu'à ce jour dans le monde entier. Célèbre pour ses nouvelles concises, sobres, simples, il a également inventé le théâtre russe moderne. « Personne n'a compris avec autant de clairvoyance et de finesse le tragique des petits côtés de l'existence » a écrit Gorki à son propos.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
30/06/2008
EAN
9782296060036
Nb. de Pages
170
Editeur
L'Harmattan
Caractéristiques
Poids
190 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les récits que Tchekhov consacre au seul monde paysan firent grand bruit lors de leur sortie et furent dénoncés pour leur brutalité, tout autant par les populistes que par Tolstoï. Les paysans, Agafia, Dans la combe, Les paysannes, La nouvelle datcha, sont le reflet du quotidien du docteur Tchekhov, confronté à la méchanceté, l'ébriété et la cupidité des paysans de Melikhovo, village où il vécut une dizaine d'années. Ce qui intéresse Tchekhov, c'est l'humanité de ces êtres, qui semblait à jamais perdue, et affleure cependant au détour d'une page.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte