class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pâture de vent

Christophe Manon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Tout est vanité et pâture de vent, dit l'Ecclésiaste.
Rien de nouveau sous le soleil, toujours la même histoire, la même rengaine, le même drame qui se joue. Toujours la stupeur de vivre, la mort, l'amour, la toute-puissance du désir, la fulgu- rance de l'instant, l'immanence des présences, la joie et le désarroi, la grandeur et les faiblesses du coeur humain, la folle sarabande des terreurs enfantines, la présence des fantômes, la détresse et l'espoir, la rage et la fureur toujours tenaces malgré l'écoulement irrépressible ... Lire la suite
169,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christophe Manon :
né en 1971, il vit à Paris. Il a publié une vingtaine de livres parmi lesquels : Extrêmes et lumineux (Verdier,
2015), et Pâture de vent, (Verdier, 2019). Provisoires est son troisième livre aux éditions Nous, après Univerciel
(2009) et Au nord du futur (2016).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/01/2019
CollectionLitterature Francaise
EAN9782378560058
Nb. de Pages104
Caractéristiques
EditeurVerdier
Poids164 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm x 1,0 cm
Détail

Tout est vanité et pâture de vent, dit l'Ecclésiaste.
Rien de nouveau sous le soleil, toujours la même histoire, la même rengaine, le même drame qui se joue. Toujours la stupeur de vivre, la mort, l'amour, la toute-puissance du désir, la fulgu- rance de l'instant, l'immanence des présences, la joie et le désarroi, la grandeur et les faiblesses du coeur humain, la folle sarabande des terreurs enfantines, la présence des fantômes, la détresse et l'espoir, la rage et la fureur toujours tenaces malgré l'écoulement irrépressible du temps, la conviction quasi inébranlable enfin que la lecture et l'écriture sont les seuls recours qui vaillent (pour le narrateur du moins).
Pâture de vent est un chant d'amour halluciné, une sorte de danse macabre fiévreuse et envoû- tante ponctuée d'éclats lumineux et de moments de grâce. On y croisera les figures du grand-père, de la mère, du petit frère mort-né, d'un ancêtre rital exilé devenu président, et bien d'autres encore. On y entendra aussi, nécessairement, la voix des morts, faisant choeur avec celle des vivants, pour tenter modestement de rendre justice à l'intensité des événements et, peut-être, d'attester de frêles épiphanies.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note