« Avec ce que je connaissais de la ville, mon regard n'était pas entraîné à comprendre ce petit bout de rue. Il a fallu que je prenne le temps d'apprendre à voir, à en différencier les éléments constituants, à les nommer, les ordonner. Le temps aussi de comprendre la vie à la maison, les relations entre les gens, entre les gens et les choses, entre la rue et la maison. En même temps que j'apprenais à me faire une idée, la plus juste possible de ... Lire la suite
Architecte DPLG, Élise Nanitélamio a réalisé son mémoire
de fin d'études sur une cité de Douala, au Cameroun. Elle s'est basée
sur ce travail et cette expérience pour concrétiser ce Passeport pour
Douala. Elle vit aujourd'hui à Bordeaux et travaille dans l'énergie et
l'environnement.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/04/2011
Collection
Passeport Pour
EAN
9782356390646
Nb. de Pages
96
Caractéristiques
Editeur
Elytis
Poids
89 g
Présentation
Grand format
Dimensions
16,5 cm x 12,0 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Avec ce que je connaissais de la ville, mon regard n'était pas entraîné à comprendre ce petit bout de rue. Il a fallu que je prenne le temps d'apprendre à voir, à en différencier les éléments constituants, à les nommer, les ordonner. Le temps aussi de comprendre la vie à la maison, les relations entre les gens, entre les gens et les choses, entre la rue et la maison. En même temps que j'apprenais à me faire une idée, la plus juste possible de ce monde, nouveau, je réapprenais à être, ailleurs. Apprendre à être, c'était apprendre, par mimétisme, les gestes de là-bas, les gestes de chez les autres. Ceux qui leur sont faciles, et pas à nous. Ceux que le temps nous rend anodins. C'est alors là que je pouvais voir, et comprendre. »
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte