class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Passage de l'ange

Catherine David (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Esther a une spirale de pierre, un peu plus large qu'une main ouverte, sur laquelle est gravée une lettre d'amour, probablement de la main du Scribe de Knossos, qui vécut dans la Crète minoenne mille deux cent cinquante ans avant notre ère. Ce trésor lui a été transmis par son oncle, Jean Meyer, archéologue, avant qu'il ne soit arrêté et déporté en 1943. Selon la légende, déchiffrer la spirale, c'est connaître l'amour Un jour, dans un train, Esther rencontre un vieil Anglais, Clarence Wings, qui ... Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Éditrice scolaire, puis de fiction pour les territoires ultramarins, Catherine David a animé des ateliers d'écriture et cours à l'université. AprÚs de nombreuses nouvelles noires, romans historiques pour la jeunesse et documents, Babylone est son premier roman pour adultes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/08/1995
EAN9782702124857
Nb. de Pages240
EditeurCalmann-Lévy
Caractéristiques
Poids277 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 2,0 cm
Détail

Esther a une spirale de pierre, un peu plus large qu'une main ouverte, sur laquelle est gravée une lettre d'amour, probablement de la main du Scribe de Knossos, qui vécut dans la Crète minoenne mille deux cent cinquante ans avant notre ère. Ce trésor lui a été transmis par son oncle, Jean Meyer, archéologue, avant qu'il ne soit arrêté et déporté en 1943. Selon la légende, déchiffrer la spirale, c'est connaître l'amour Un jour, dans un train, Esther rencontre un vieil Anglais, Clarence Wings, qui lui fait lire un manuscrit sans nom d'auteur racontant l'histoire du Scribe. Elle est bouleversée : qui lui a volé son secret ?
Un roman poétique et mystérieux.
Catherine David est écrivain et journaliste au Nouvel Observateur. Elle est l'auteur de L'Océan miniature (Le Seuil, 1983), de Simone Signoret ou la Mémoire partagée (Robert Laffont, 1990) et de La Beauté du Geste (Maren Sell / Calmann-Lévy, 1994).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note