class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pascal Haudressy

Miguel Chevalier, Jérôme Neutres, Domitille d' Orgeval, Françoise Paviot, David Rosenberg, Jérôme Sans (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Artiste français d'origine tatare, Pascal Haudressy (1968 - 2021) a développé une oeuvre singulière mêlant sculpture, peinture et nouvelles technologies. Images digitales et réalité virtuelle, intelligence artificielle et robotique : les mutations du réel et la pluralité des expériences nouvelles qui en découlent constituent le point de départ de sa réflexion et de sa pratique artistique. Formant un trait d'union entre le passé lointain et l'avenir, entre la science et le mythe, cette oeuvre innovante a été brutalement interrompue par le décès de l'artiste. Ce ... Lire la suite
507,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

David Rosenberg est commissaire d'exposition et auteur. Il organise régulièrement des expositions en France et à l'étranger et a publié de nombreux ouvrages consacrés à l'art moderne et contemporain, dont Art Game Book aux Éditions Assouline (réédité en 2010). Il enseigne l'esthétique et l'histoire de l'art à l'université Paris VIII (Vincennes-Saint-Denis).

Domitille d'Orgeval est historienne d'art, spécialiste de l'art abstrait des années 1950-1960 et des relations entre l'art et l'architecture au xx e siÚcle. Commissaire d'exposition, elle a contribué à de nombreux catalogues d'exposition, notamment « François Morellet, réinstallations » (Centre Pompidou, 2011), « Georges Vantongerloo 1886-1965. Un pionnier de la sculpture moderne » (Musée départemental Matisse, Le Cateau- Cambrésis, 2007).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/06/2023
EAN9782370742063
Nb. de Pages160
EditeurSkira Paris
Caractéristiques
Poids1284 g
PrésentationGrand format
Dimensions33,1 cm x 24,7 cm x 2,0 cm
Détail

Artiste français d'origine tatare, Pascal Haudressy (1968 - 2021) a développé une oeuvre singulière mêlant sculpture, peinture et nouvelles technologies. Images digitales et réalité virtuelle, intelligence artificielle et robotique : les mutations du réel et la pluralité des expériences nouvelles qui en découlent constituent le point de départ de sa réflexion et de sa pratique artistique. Formant un trait d'union entre le passé lointain et l'avenir, entre la science et le mythe, cette oeuvre innovante a été brutalement interrompue par le décès de l'artiste. Ce livre, le second publié par les éditions Skira sous la direction de David Rosenberg, explore les différentes facettes du travail de Pascal Haudressy et rassemble des contributions de commissaires d'exposition et de spécialistes proches de l'artiste : Domitille d'Orgeval, Françoise Paviot, Miguel Chevalier, Jérôme Neutres et Jérôme Sans.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note