« Il n'y a point de liberté sans lois, ni de lieu où quel-qu'un est au-dessus des lois. » (Jean-Jacques Rousseau) « Je désobéirai si la justice et la vérité le veulent. » (Charles Péguy) « Je ne puis prendre ma liberté pour but, que si je prends également celles des autres pour but. » (Jean-Paul Sartre) La liberté ! Le mot sonne comme une évidence ! Qui ne voudrait pas être libre ? Depuis 1789, ... Lire la suite
Hervé Tullet est né en 1958 à Avranches. Après avoir fait des études d'Arts plastiques et d'Arts décoratifs, il exerce le métier de directeur artistique dans la communication et la publicité pendant une dizaine d'années. En 1990, il réalise ses premières illustrations pour la presse en France et à l'étranger et publie son premier livre pour enfants en 1994. Depuis, il se consacre à l'illustration et à la peinture. Il est auteur-illustrateur d'une quarantaine d'ouvrages.
Son travail lui a valu de nombreux prix. Pour Un livre, paru chez Bayard, l'association des librairies spécialisées jeunesse lui a décerné en 2010 le prix Sorcières et l'Union Internationale pour les Livres de Jeunesse, le prix Andersen. Il a également reçu en 2008 le prix Pitchou de Saint-Paul-Trois-Châteaux, pour Le grand livre du hasard paru aux éditions du Panama. En 2007, Turlututu, histoires magiques, publié au Seuil Jeunesse, a obtenu le prix France Télévisions. Enfin, il a remporté la Pépite de la création numérique au salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis 2011 pour Un Jeu, paru chez Bayard Éditions.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/01/2006
Collection
Paroles Albin Michel
EAN
9782226149114
Nb. de Pages
64
Caractéristiques
Editeur
Albin Michel
Poids
178 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 22,0 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Il n'y a point de liberté sans lois, ni de lieu où quel-qu'un est au-dessus des lois. » (Jean-Jacques Rousseau) « Je désobéirai si la justice et la vérité le veulent. » (Charles Péguy) « Je ne puis prendre ma liberté pour but, que si je prends également celles des autres pour but. » (Jean-Paul Sartre) La liberté ! Le mot sonne comme une évidence ! Qui ne voudrait pas être libre ? Depuis 1789, nous nous sommes rageusement battus pour cette liberté. Et pourtant qui pourrait croire que ce combat est terminé, que la liberté est chose aisée ? Il n'y a pas de liberté absolue, ni collective ni individuelle, il n'y a qu'un infatigable travail de libération. Et se libérer, c'est avant tout penser et savoir se poser des questions.
Des « paroles » d'écrivains, de poètes, de philosophes, qui viennent bousculer nos fausses certitudes, qui nous font réagir et réfléchir.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte