1) Dans un livre largement illustré, l'auteur décrit pas à pas ce qui le relie à ses grands devanciers de l'Antiquité aux XVIIIe et XIXe siècles.
2) Il livre au grand public toutes ces techniques qui faisaient partie « des secrets du métier » de sculpteur-estampeur.
Ces secrets ont failli tuer un métier formidable et il se veut le passeur de cet art particulier : « Pour que cet art vive, dit-il, il ne faut plus de secrets. ... Lire la suite
Fils de réfugié espagnol et d'une émigrée italienne, Pierre Campo est né dans une cité minière de l'Est de la France. Il est le quatrième et dernier
enfant d'une famille de mineur. Sa jeunesse est bercée par les récits de ceux qui ont traversé toutes les guerres, et par leurs silences, encore plus
éloquents. Il a fait l'école de Jules Ferry, puis le lycée public. C'est à Nancy qu'il entreprend ses études universitaires. Alors qu'il est sur le point de
terminer ses études, Pierre se retrouve orphelin en l'espace d'une semaine. Sa mère et son père s'en vont de concert, emportés tous deux par le
crabe. En dépit de ce coup du sort, Pierre entamera une carrière de chercheur en neurotoxicologie. Il s'intéresse à l'audition dont il est devenu un
expert et dénonce sa fragilité en milieu professionnel. C'est au lendemain de la mort de ses parents que Pierre a commencé à taquiner la plume pour
tromper ses longues nuits d'insomnie. Il a gardé longtemps ses manuscrits au fond d'un tiroir avant d'oser frapper à la porte des maisons d'édition.
Aujourd'hui, son premier roman : Amours Collatérales, publié aux Éditions Normant, a été récompensé par le prix Léopold Stanislas en décembre
2010.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/09/2022
Collection
Heraults
EAN
9782350747224
Nb. de Pages
64
Caractéristiques
Editeur
Magellan & Cie
Poids
300 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
1) Dans un livre largement illustré, l'auteur décrit pas à pas ce qui le relie à ses grands devanciers de l'Antiquité aux XVIIIe et XIXe siècles.
2) Il livre au grand public toutes ces techniques qui faisaient partie « des secrets du métier » de sculpteur-estampeur.
Ces secrets ont failli tuer un métier formidable et il se veut le passeur de cet art particulier : « Pour que cet art vive, dit-il, il ne faut plus de secrets. » 3) Histoire, techniques et oeuvres d'art en création se rejoignent ici pour une accessibilité au plus grand nombre.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte