class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Paris grammaire de l'architecture xxe-xxie siecle

Simon Texier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sait-on que Paris, fameuse " capitale du XIXe siècle ", compte davantage de mètres carrés logés dans des architectures du XXe siècle que dans celles héritées de tous les autres siècles confondus ? Et cette présence massive se double d'une variété à nulle autre comparable dans les formes, les dimensions, les plans ou les méthodes de construction. Des efflorescences de l'Art nouveau aux couleurs du postmodernisme, tous les genres - ou presque - ont eu droit de cité à Paris. Mais une ville n'est pas ... Lire la suite
380,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Simon Texier, auteur de cet ouvrage, est professeur d'histoire de l'art contemporain à l'Université de Picardie Jules-Verne (Amiens). Il a publié de nombreux ouvrages sur l'architecture et l'urbanisme parisiens, notamment Paris contemporain. Une capitale à l'ère des métropoles (Parigramme, 2005) et Paris, panorama de l'architecture, de l'Antiquité à nos jours (Parigramme, 2012)

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/10/2007
EAN9782840964469
Nb. de Pages293
EditeurParigramme
Caractéristiques
Poids754 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,2 cm x 17,3 cm x 2,9 cm
Détail

Sait-on que Paris, fameuse " capitale du XIXe siècle ", compte davantage de mètres carrés logés dans des architectures du XXe siècle que dans celles héritées de tous les autres siècles confondus ? Et cette présence massive se double d'une variété à nulle autre comparable dans les formes, les dimensions, les plans ou les méthodes de construction. Des efflorescences de l'Art nouveau aux couleurs du postmodernisme, tous les genres - ou presque - ont eu droit de cité à Paris. Mais une ville n'est pas un catalogue de styles prédéfinis, fussent-ils représentés par des personnalités prestigieuses. C'est en considérant l'ensemble du bâti parisien, y compris dans ses réalisations méconnues, que l'on prend la mesure pleine et entière de l'évolution du paysage architectural.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note