Parcours CM1 nouvelle édition 2010 (conforme aux programmes 2008) en tenant compte des suggestions des utilisateurs.
Enseigner la grammaire, le vocabulaire et l'orthographe pour favoriser la compréhension des textes et améliorer l'expression écrite.
La démarche en étude de la langue :
1. Préparer un oservable 2. Observer des faits de langue : manipuler, comparer, classer 3. Aboutir à des formulations : définitions, règles 4. S'entraîner pour acquérir des automatismes 5. Réinvestir les acquis dans des exercices d'écriture et des ateliers de lecture 17 ... Lire la suite
Anne-Marie Ragot, professeure agrégée, est professeure honoraire de l'Institut Universitaire de formation des maitres de l'Université de Cergy-Pontoise. Elle assure régulièrement des formations d'enseignants du primaire et du secondaire en France et à l'étranger. Elle a fait partie de l'équipe qui a mis en place l'enseignement bilingue à l'école maternelle en Vallée d'Aoste et a contribué à la méthode valdotaine d'enseignement bilingue Valentine et les autres.
Elle a travaillé comme chercheur associé à l'Institut National de la Recherche Pédagogique (INRP). Elle a participé à la formation des Inspecteurs de l'Education Nationale et à la Commission nationale des Programmes. Anne-Marie Ragot est également titulaire d'un troisième cycle de psychopathologie clinique (clinique des difficultés d'apprentissage scolaire). Elle a réalisé, avec Richard Assuied, trois enquêtes sur le développement des compétences cognitives des élèves en situation d'apprentissage bilingue, à la fin de l'école maternelle, de l'école élémentaire et du collège.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/03/2010
Collection
Parcours
EAN
9782218943904
Nb. de Pages
208
Caractéristiques
Editeur
Hatier
Poids
555 g
Présentation
Grand format
Dimensions
28,0 cm x 20,5 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Parcours CM1 nouvelle édition 2010 (conforme aux programmes 2008) en tenant compte des suggestions des utilisateurs.
Enseigner la grammaire, le vocabulaire et l'orthographe pour favoriser la compréhension des textes et améliorer l'expression écrite.
La démarche en étude de la langue :
1. Préparer un oservable 2. Observer des faits de langue : manipuler, comparer, classer 3. Aboutir à des formulations : définitions, règles 4. S'entraîner pour acquérir des automatismes 5. Réinvestir les acquis dans des exercices d'écriture et des ateliers de lecture 17 unités Structure d'une unité :
- 1 double page de lecture avec des questions de compréhension. En alternance, une rédaction à réaliser sur deux semaines ou une rubrique Histoire des arts.
- 5 doubles pages : de grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe, exercices d'écriture et une lecture en réseau.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte