class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Parcours et ceintures de compétences : Engagement, motivation, autonomie des élèves ; Cycle 3

Muriel Lauzeille, Edouard Vincent (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Créés par deux auteurs spécialistes des parcours, tous les exemples sont issus de situations réelles, avec des outils utilisés quotidiennement dans leur classe.

Fruit de plusieurs années d'expérimentation, cet ouvrage propose une méthodologie pour enseigner en parcours de compétences.

Les parcours sont validés par des étapes, symbolisées par le passage de ceintures de compétences . Pour passer le niveau de ceinture supérieur, les élèves passent des essais .



Pour chaque domaine, l'élève valide des compétences regroupées en ceintures . Quand ... Lire la suite
353,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/07/2025
CollectionPédagogie Pratique
EAN9782725647494
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurRetz
Poids234 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,3 cm x 17,5 cm x 1,0 cm
Détail

Créés par deux auteurs spécialistes des parcours, tous les exemples sont issus de situations réelles, avec des outils utilisés quotidiennement dans leur classe.

Fruit de plusieurs années d'expérimentation, cet ouvrage propose une méthodologie pour enseigner en parcours de compétences.

Les parcours sont validés par des étapes, symbolisées par le passage de ceintures de compétences . Pour passer le niveau de ceinture supérieur, les élèves passent des essais .



Pour chaque domaine, l'élève valide des compétences regroupées en ceintures . Quand toutes les compétences d'une ceinture sont validées, l'élève passe à la ceinture suivante.



Grâce aux ceintures de compétences, les élèves travaillent les compétences qui correspondent à leur niveau et avancent à leur rythme.

Ce suivi structuré permet de mesurer précisément l'avancement des élèves, qui peuvent, tout comme leur enseignant, visualiser la progression globale , identifier les étapes franchies et celles encore à accomplir.



Des feedbacks réguliers permettent d'ajuster le parcours et de s'assurer que les compétences sont effectivement acquises avant de passer à la ceinture suivante.



En téléchargement , des ressources sont proposées pour aider l'enseignant à mettre en place les parcours de compétences dans sa classe.

Retrouvez toutes les ressources numériques sur mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note