Dans une note à l'introduction de Quinze ans de combat, Romain Rolland précisait qu'il avait écarté de ce livre une série de discussions sur le Pacifisme, le Désarmement, et l'Alliance nécessaire entre les défenseurs de la non violence et des partis de la Révolution prolétarienne pour lutter contre la guerre et le fascisme. Ce sont ces discussions sur des thèmes capitaux pour ce prix Nobel de littérature farouche partisans de la paix « au-dessus de la mêlée », que Par la révolution, la paix présente, ... Lire la suite
Romain Rolland (1866-1944) a composé une ?uvre considérable qui s'est illustrée dans de nombreux genres (romans, essais, journal, théâtre, critique musicale...). Prix Nobel de littérature en 1915, il est l'auteur du cycle romanesque Jean-Christophe. Au centre de la vie intellectuelle et engagée du début du XXe siècle, ami notamment de Stefan Zweig, il fonda la revue Europe. Il a bénéficié d'une immense notoriété de son vivant avant de connaître une éclipse. Il est temps aujourd'hui de le redécouvrir.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
23/09/2022
EAN
9782382744888
Nb. de Pages
124
Editeur
Culturea
Caractéristiques
Poids
172 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans une note à l'introduction de Quinze ans de combat, Romain Rolland précisait qu'il avait écarté de ce livre une série de discussions sur le Pacifisme, le Désarmement, et l'Alliance nécessaire entre les défenseurs de la non violence et des partis de la Révolution prolétarienne pour lutter contre la guerre et le fascisme. Ce sont ces discussions sur des thèmes capitaux pour ce prix Nobel de littérature farouche partisans de la paix « au-dessus de la mêlée », que Par la révolution, la paix présente, en trois groupes d'articles : des écrits pour le rapprochement des deux formes de l'action révolutionnaire, la non-violence et le combat organisé ; les polémiques autour de la dénonciation de la « piraterie de la paix », « la fausse paix des impérialismes industriels et militaires » ; des réflexions adressées aux intellectuels pour les aider à se libérer de « l'idolâtrie nationaliste » héritée de la Révolution française.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte