class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

où va le bloc bourgeois ? entretiens avec Amélie Jeammet et Marina Simonin

Bruno Amable, Stephano Palombarini (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans ce livre d'entretiens, Bruno Amable et Stefano Palombarini, économistes et auteurs de L'Illusion du bloc bourgeois (Raisons d'agir, 2017), reviennent sur les hypothèses qu'ils formulaient sur la configuration sociale et politique singulière qui rendait possible l'élection de Macron en 2017 et les confrontent à la réalité de son quinquennat. À partir des résultats des élections de 2022, ils analysent les contradictions du bloc bourgeois et sa reconfiguration en un « bloc de droite 2.0 », néolibéral et autoritaire, décortiquent les reconfigurations à l'oeuvre à ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bruno Amable est professeur d'économie politique à l'université de Genève, où il dirige le département Histoire, économie et sociétés. Prix du meilleur jeune économiste en 2000, longtemps professeur à Paris-I, il écrit sur le changement institutionnel, l'innovation, la productivité, le néolibéralisme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/10/2022
CollectionEntretiens
EAN9782353670901
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurLa Dispute
Poids174 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,1 cm x 12,5 cm x 1,2 cm
Détail

Dans ce livre d'entretiens, Bruno Amable et Stefano Palombarini, économistes et auteurs de L'Illusion du bloc bourgeois (Raisons d'agir, 2017), reviennent sur les hypothèses qu'ils formulaient sur la configuration sociale et politique singulière qui rendait possible l'élection de Macron en 2017 et les confrontent à la réalité de son quinquennat. À partir des résultats des élections de 2022, ils analysent les contradictions du bloc bourgeois et sa reconfiguration en un « bloc de droite 2.0 », néolibéral et autoritaire, décortiquent les reconfigurations à l'oeuvre à droite et à gauche et s'interrogent sur les conditions d'émergence d'une « gauche de rupture » susceptible d'être majoritaire et de batailler l'hégémonie au projet néolibéral.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note