class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ornithérapie : Et si les oiseaux nous aidaient à aller mieux ?

Philippe J. Dubois, Elise Rousseau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Aujourd'hui plus que jamais, le retour à la nature est une précieuse ressource. Pour y puiser des forces, il importe d'apprendre à reconnaître les éléments qui la composent. Parmi ceux-ci, les oiseaux occupent une place particulière : souvent très colorés et dotés d'une vive intelligence, brillants musiciens, ils incarnent la liberté. Mais au-delà de l'émerveillement qu'ils suscitent, ils peuvent nous aider à vivre autrement.

En les observant et en les protégeant, on découvre des remèdes insoupçonnés à nos maux contemporains. La patience, l'écoute et ... Lire la suite
242,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Elise Rousseau a travaillé plusieurs années dans le milieu de la protection de la nature avant de devenir journaliste. Elle est l'auteur de nombreux titres chez Delachaux et Niestlé comme Les chevaux en 300 questions/réponses dans la même collection (2010), L'Anthologie du loup (2006) ou encore chez De la MartiniÚre Jeunesse, Les Chevaux racontés aux enfants (2005).
Ingénieur écologue et ornithologue, Philippe J. Dubois a été notamment en charge de la réflexion sur les aspects climatiques et la biodiversité à la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO). Il a dirigé les Éditions Delachaux et Niestlé pendant 17 ans et est directeur de la rédaction de la revue Ornithos. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages dont Mais ornithologue c'est pas un métier ! et co-auteur du Nouvel inventaire des oiseaux de France ou des Laridés du paléarctique occidental, publiés chez Delachaux et Niestlé.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/03/2025
EAN9782226489746
Nb. de Pages272
EditeurAlbin Michel
Caractéristiques
Poids306 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,1 cm x 2,2 cm
Détail

Aujourd'hui plus que jamais, le retour à la nature est une précieuse ressource. Pour y puiser des forces, il importe d'apprendre à reconnaître les éléments qui la composent. Parmi ceux-ci, les oiseaux occupent une place particulière : souvent très colorés et dotés d'une vive intelligence, brillants musiciens, ils incarnent la liberté. Mais au-delà de l'émerveillement qu'ils suscitent, ils peuvent nous aider à vivre autrement.

En les observant et en les protégeant, on découvre des remèdes insoupçonnés à nos maux contemporains. La patience, l'écoute et la contemplation des oiseaux se révèlent ainsi des leviers efficaces pour vaincre ses peurs, éloigner le stress, se libérer de ses jugements de valeur, se redéfinir soi-même, tout en préservant activement la planète.

En vingt-cinq chapitres passionnants et concrets, Philippe J. Dubois et Élise Rousseau nous ouvrent au monde des oiseaux et à ses secrets. Autant de clés pour changer nos vies et les rendre plus sereines et plus joyeuses.

Écologue et ornithologue à la LPO, Philippe J. Dubois est l'auteur de nombreux ouvrages dont Une histoire contemporaine des oiseaux de France (Delachaux et Niestlé, 2023) et Petite Philosophie des oiseaux (coécrit avec Élise Rousseau, La Martinière, 2018), traduit en une vingtaine de langues.

Élise Rousseau est naturaliste, ornithologue et cavalière. Après des études de littérature et de philosophie, elle s'est tournée vers la protection de la nature. Elle a récemment publié Sur le chemin des oiseaux (Grasset, 2023) et Mazaalai (Albin Michel, 2024).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note