class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Orgueil et préjugés

Jane Austen, Josette Chicheportiche, Marie-laure Massei-chamayou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Marier ses filles est la seule chose qui compte pour Mme Bennet. Lorsque deux gentlemen fortunés s'installent dans le voisinage, elle perçoit là un signe du destin. Si l'affaire semble bien engagée pour sa fille aînée Jane, sa cadette, la pétillante Elizabeth, n'est pas prête à accepter un mariage sans amour. Et quand elle rencontre le fier M. Darcy, beau parti au caractère ombrageux, leur incompatibilité éclate aux yeux de tous. Commence alors entre les deux jeunes gens un jeu d'amour et d'esprit à l'issue ... Lire la suite
513,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Josette Chicheportiche est née en 1957 et vit à Paris. AprÚs des études de Lettres puis un passage dans l'enseignement, elle s'est lancée dans la traduction littéraire. Elle travaille essentiellement pour le Mercure de France (traductions adultes), et pour Hachette jeunesse. En parallÚle, elle écrit pour la jeunesse. Elle a publié un album à l'École des loisirs, Une étoile pour toi, la série des Loulou chez Hachette (bibliothÚque rose), Une si petite fugue chez Syros (Prix des incorruptibles 2006), Je ne veux pas qu'on sache chez Pocket.
Lettres anonymes a reçu le Prix Gragnotte 2011 (sélection 4e) du salon de littérature jeunesse de Narbonne.
Jane Austen a grandi dans une famille de pasteur, entourée de huit frÚres et soeurs. Bien que vivant modestement, George et Cassandra Austen initient leurs enfants à l'amour de la lecture et la connaissance des arts. DÚs l'âge de 11 ans, Jane écrit. Son éducation ainsi que celle de sa soeur Cassandra, dont elle restera trÚs proche jusqu'à sa mort, se fera principalement dans le domaine familial. Elle se met à l'écriture de parodies sentimentales avant de se consacrer aux romans 'Northanger Abbey', 'Raison et sentiment' et 'Orgueil et préjugés' entre 1795 et 1798. En 1801, la famille Austen s'installe à Bath et quatre ans plus tard, le pÚre de Jane décÚde : l'auteur ne se mariera pas, tout comme sa soeur Cassandra, et consacrera sa vie à l'éducation de ses neveux et niÚces. 'Raison et sentiment', 'Orgueil et préjugés' et 'Mansfield park' sont publiés successivement en 1811, 1813 et 1814. Elle laisse derriÚre elle un roman inachevé, 'Sanditon', emportée par la phtisie à l'âge de 41 ans. L'auteur ne connut pas le succÚs en son temps et ne fut redécouvert qu'à la fin du XIXÚme siÚcle. Aujourd'hui, son talent de peintre des moeurs et de la province anglaise font d'elle un des auteurs pré-victoriens les plus connus.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/04/2023
CollectionLitera
EAN9782351789025
Nb. de Pages552
Caractéristiques
EditeurGallmeister
Poids450 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,2 cm x 11,7 cm x 2,6 cm
Détail

Marier ses filles est la seule chose qui compte pour Mme Bennet. Lorsque deux gentlemen fortunés s'installent dans le voisinage, elle perçoit là un signe du destin. Si l'affaire semble bien engagée pour sa fille aînée Jane, sa cadette, la pétillante Elizabeth, n'est pas prête à accepter un mariage sans amour. Et quand elle rencontre le fier M. Darcy, beau parti au caractère ombrageux, leur incompatibilité éclate aux yeux de tous. Commence alors entre les deux jeunes gens un jeu d'amour et d'esprit à l'issue incertaine.
Mettant sens dessus dessous la lisse société anglaise des XVIIIe et XIXe siècles, Orgueil et Préjugés est une audacieuse comédie de moeurs empreinte d'humour et d'une désarmante sincérité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note