class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

organisation et performance de l'administration publique

Meïssa Diakhaté, Abdou karim Lo, Ibrahima Thioub (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La question de l'organisation et de la performance de l'Administration publique est à la fois technique et politique. Elle impose un traitement équilibré et objectif, parce que située à la croisée de la réalité administrative et des évidences théoriques. En effet, dans le prolongement des politiques de restructuration des administrations publiques, de modernisation du service public et de promotion de la bonne gouvernance, la gestion publique s'oriente désormais, sous l'effet du nouveau cadre harmonisé des finances publiques au sein de l'UEMOA, vers la poursuite et ... Lire la suite
377,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Meïssa DIAKHATÉ est agrégé de droit public à la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l'Université Cheikh Anta Diop. Parmi les fonctions occupées : Assistant parlementaire (2009-2012) ; Directeur des Études et des Statistiques de l'UCAD (2015-2017) ; Ancien Directeur de Cabinet du Ministre de la Justice ; Conseiller au Bureau Organisation et Méthodes (BOM). M. DIAKHATÉ est titulaire de plusieurs diplÃŽmes : Certificat d'Aptitude pédagogique (1990) ; Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Inspecteur de l'Éducation (1997) ; Master en management international (Horizons University, 2007) ; Master professionnel en marchés publics (SUP-TP).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/06/2022
EAN9782140269196
Nb. de Pages220
EditeurÉditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids354 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,2 cm
Détail

La question de l'organisation et de la performance de l'Administration publique est à la fois technique et politique. Elle impose un traitement équilibré et objectif, parce que située à la croisée de la réalité administrative et des évidences théoriques. En effet, dans le prolongement des politiques de restructuration des administrations publiques, de modernisation du service public et de promotion de la bonne gouvernance, la gestion publique s'oriente désormais, sous l'effet du nouveau cadre harmonisé des finances publiques au sein de l'UEMOA, vers la poursuite et l'atteinte des objectifs de performance. Il s'agit, sans doute, de cerner les contours et l'étendue du dialogue, de la tension voire simplement des interactions entre des choix politiquement motivés et des décisions techniquement justifiées.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note