class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

ordre de survivre

Julian Semenov, Antoine Volodine (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Faire échouer toute paix séparée des chefs nazis qui essayent de sauver leur peau, avec l'Amérique, en excluant l'Union Soviétique des traités de paix - telle est la mission de Stierlitz en ce printemps 1945. À Berlin, il se sait grillé car Müller, le chef de la Gestapo, détient la preuve qu'il est un espion au profit de l'Union Soviétique. En revenant à Berlin ce 18 mars 1945, Stierlitz met donc sa tête sur le billot. « Ordre de survivre » est le mot d'ordre ... Lire la suite
334,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Antoine Volodine est né en 1949. Il a publié quatre livres de science-fiction aux Éditions Denoël, quatre romans aux Éditions de Minuit, trois ouvrages aux Éditions Gallimard. Des anges mineurs(1999, repris en poche en 2001) lui a valu le prix Wepler et le Prix du Livre Inter 2000. AprÚs avoir enseigné la littérature russe (qu'il traduit également), il se consacre entiÚrement à son oeuvre. Il a écrit plusieurs textes pour la radio (France Culture). Il vit à Orléans, et voyage souvent en Orient(Macao, Hong Kong). Il étudie le chinois et parle couramment russe.
Julian Semenov (1931-1993) est un écrivain russe, immensément populaire en Russie, méconnu en France. Un musée lui est consacré en Crimée et la plupart de ses livres ont été adaptés à l'écran. La chute de l'Union Soviétique en 1991 occulte son œuvre dans les pays occidentaux qui ne s'intéressent qu'aux écrivains dissidents.

Aussi remarquable que John Le Carré dont il constitue l'alter ego de l'autre cÃŽté du rideau de fer, il met en scÚne dans la série Stierlitz. Ami de Simenon, talentueux, fécond, exceptionnellement bien renseigné sur le grand jeu Est-Ouest, son œuvre est un continent à découvrir.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/11/2022
EAN9782490251674
Nb. de Pages640
EditeurEditions du Canoé
Caractéristiques
Poids320 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 12,0 cm
Détail

Faire échouer toute paix séparée des chefs nazis qui essayent de sauver leur peau, avec l'Amérique, en excluant l'Union Soviétique des traités de paix - telle est la mission de Stierlitz en ce printemps 1945. À Berlin, il se sait grillé car Müller, le chef de la Gestapo, détient la preuve qu'il est un espion au profit de l'Union Soviétique. En revenant à Berlin ce 18 mars 1945, Stierlitz met donc sa tête sur le billot. « Ordre de survivre » est le mot d'ordre non écrit du règlement militaire. Dans cette suite directe de « La Taupe rouge », Stierlitz démasqué joue sa vie à chaque instant dans les jours de folie de la fin de la guerre. Suspens garanti.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note