Le rembarquement de Dunkerque terminé, les Allemands percent la ligne Weygand pour envahir la France en profondeur.
Traversant l'Aisne après de durs combats, les Panzerdivisionen de Guderian se répandent en Champagne, assurées de savoir l'armée française disloquée. A deux jours de l'entrée de la Wehrmacht dans Paris déclaré ville ouverte, alors que l'armée française ou ce qu'il en reste espère un ultime miracle sur la Marne pour redresser une situation des plus compromises, le commandement militaire lance dans la fournaise son dernier bataillon de chars ... Lire la suite
Le rembarquement de Dunkerque terminé, les Allemands percent la ligne Weygand pour envahir la France en profondeur.
Traversant l'Aisne après de durs combats, les Panzerdivisionen de Guderian se répandent en Champagne, assurées de savoir l'armée française disloquée. A deux jours de l'entrée de la Wehrmacht dans Paris déclaré ville ouverte, alors que l'armée française ou ce qu'il en reste espère un ultime miracle sur la Marne pour redresser une situation des plus compromises, le commandement militaire lance dans la fournaise son dernier bataillon de chars militaires qu'il vient de faire revenir en hâte de Tunisie.
Ultime sacrifice et pourtant... Après la publication de plusieurs ouvrages d'histoire militaire dont Le Bataillon des Glières, Claude Antoine, passionné de recherches historiques, nous fait mieux connaître la dernière bataille de chars qui eut lieu en 1940.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte