class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

One more dance : before they take the light away

Christophe Acker, Nicolas Comment (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Christophe Acker, réalisateur, signe la résidence de cette dixième édition et propose un film qui appréhende la ville de Vichy à travers la danse et le mouvement afin de la considérer comme un corps et un système vivant. Le coeur de la ville, ses artères, son centre névralgique, ses parcs et jardins comme ses poumons, autant de métaphores organicistes et même animistes qui assimilent l'espace urbain à un organisme, aussi bien d'un point de vue physique que fonctionnel, et dont Christophe Acker se sert pour ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Photographe et auteur-compositeur, Nicolas Comment vit et travaille à Paris.

En 200l, il publie aux éditions Filigranes son premier livre de photographies : La desserte (texte d'André S. Labarthe), suivi par Le point en 2003 et A*** en 2004. Diverses expositions personnelles et collectives en France et à l'étranger lui permettent alors de donner à voir son travail. Durant cette période, il crée avec Patrick Le Bescont et Anne-Lise Broyer la revue Saison aux éditions Filigranes et publie un livre sur la ville de Prague : Fading (2006).

Au milieu des années 2000, suite à diverses collaborations avec Rodolphe Burger, Jacques Higelin et Yves Simon, il s'engage dans une carrière musicale initiée par le producteur Jean-Louis Piérot (Les Valentins) qui l'accompagne dans la réalisation d'un projet musical personnel dont le CD-livre Est-ce l'Est ? (Berliner romanze), paru en 2008, constitue le premier volet.

En 2010, il sort un premier album de chansons, Nous étions Dieu (Kwaidan records), produit par Marc Collin (Nouvelle Vague) qui sera salué par l'ensemble de la presse...

En 2012, suite à la publication du livre La visite , il adapte en musique avec Xavier Waechter le dernier recueil de poèmes du critique d'art et écrivain Bernard Lamarche-Vade : Retrouvailles, qui sort en 2012 sur le label de jazz Bonsaï music. La même année, il expose à la galerie Vu' et publie le livre Mexico City Waltz, fruit d'une résidence photographique effectuée au Mexique.

En 2014, conjointement à la publication du livre T(ange)r (accompagné d'une postface de Gérard Manset et d'un 45 tours collector contenant deux nouvelles chansons), il expose de décembre à janvier 2015 à la galerie 127
(Marrakech) une nouvelle série de photographies réalisées dans la ville de Tanger.

Son second album solo Rose planète sort en 2015, tandis que l'exposition collective Being beauteous (avec A.-L. Broyer, A. Da Cunha, M. Maurel de Maillé) poursuit sa route dans différents musées de province pendant toute l'année 2015.

En 2016, une vaste exposition en duo avec Bernard Plossu Identification d'une ville - a eu lieu du 12 mars au 23 avril 2016 à la Galerie 24b (24 bis rue Saint Roch, Paris 75001).

Actuellement visible à Vichy dans le cadre du festival Portrait(s), une nouvelle série de photographies « Milo » - fera l'objet d'une publication aux éditions chicmedias.

Le travail photographique de Nicolas Comment est visible sur rendez-vous à la galerie 24b (Paris) et la galerie 127 (Marrakech).


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/09/2022
EAN9782350465807
Nb. de Pages64
EditeurFiligranes
Caractéristiques
Poids360 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,0 cm x 1,5 cm
Détail

Christophe Acker, réalisateur, signe la résidence de cette dixième édition et propose un film qui appréhende la ville de Vichy à travers la danse et le mouvement afin de la considérer comme un corps et un système vivant. Le coeur de la ville, ses artères, son centre névralgique, ses parcs et jardins comme ses poumons, autant de métaphores organicistes et même animistes qui assimilent l'espace urbain à un organisme, aussi bien d'un point de vue physique que fonctionnel, et dont Christophe Acker se sert pour créer une pulsation dans la ville. Accompagné de la chorégraphe Johana Malédon, il est allé d'un quartier à l'autre à la rencontre des Vichyssois, des élèves d'écoles de danse, et d'une cavalière, déplaçant les lignes et mettant en lumière les liens qui s'opèrent entre mouvement des corps et lignes architecturales. Sa proposition offre un regard singulier sur la ville.

La résidence photographique est confiée cette année au réalisateur Français Christophe Acker qui a travaillé, avec des élèves d'écoles de danse de Vichy, une cavalière et une acrobate, à l'étonnante proposition d'une visite « dansée » de la ville, à travers un film projeté au palais des Congrès et des photographies présentés sur le parvis de la gare.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note