class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

t'as pas trouvé pire comme boulot ? chronique d'un travailleur en maison de retraite

Nicolas Rouillé (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quand Nicolas Rouillé, écrivain dépourvu d'expérience dans le médico-social, annonce qu'il a trouvé un emploi en maison de retraite, on lui demande: «Tu vas torcher les vieux? T'as pas trouvé pire comme boulot?» Dans un établissement public qui se remet tout juste de la pandémie de COVID, il fait la rencontre de Mme Lopez, Mady, Suzanne, M. Lacaze et de bien d'autres résident·es attachant·es qui luttent, se laissent porter ou perdent pied. Rapidement, il s'intègre à une équipe d'auxiliaires de vie, d'aides-soignantes et d'infirmières dont ... Lire la suite
184,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Nicolas Rouillé, né en 1971, réside à Toulouse. Il écrit de la fiction et de la poésie et explore les mondes du son et de la performance.
Il a effectué plusieurs séjours à Timika afin de pouvoir écrire son roman.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/05/2023
EAN9782898330964
Nb. de Pages168
EditeurLux Éditeur
Caractéristiques
Poids148 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,4 cm x 12,6 cm x 1,2 cm
Détail

Quand Nicolas Rouillé, écrivain dépourvu d'expérience dans le médico-social, annonce qu'il a trouvé un emploi en maison de retraite, on lui demande: «Tu vas torcher les vieux? T'as pas trouvé pire comme boulot?» Dans un établissement public qui se remet tout juste de la pandémie de COVID, il fait la rencontre de Mme Lopez, Mady, Suzanne, M. Lacaze et de bien d'autres résident·es attachant·es qui luttent, se laissent porter ou perdent pied. Rapidement, il s'intègre à une équipe d'auxiliaires de vie, d'aides-soignantes et d'infirmières dont la force de travail est tout aussi invisibilisée qu'essentielle.

Nourri par un sens aigu du détail et de l'observation, T'as pas trouvé pire comme boulot? est le récit du quotidien d'une maison de retraite dans toute sa banalité, ses extravagances et ses souffrances. C'est surtout la chronique d'une institution où le manque structurel de moyens met à mal le travail des soignantes pour une fin de vie digne des aîné·es.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note