class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

on ne badine pas avec l'amour

Alfred de Musset, Alain Guyot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voici la pièce la plus riche, la plus dense, la plus belle, de Musset. Il y a mis, en effet, non seulement son aventure manquée avec George Sand, mais l'impossibilité, inscrite dans son caractère et dans sa vie, d'être heureux avec une autre. Ici, un couple d'amoureux prend l'amour pour un jeu, qui tue un troisième personnage; pour la victime l'amour était sérieux. Tout se passe comme si, pour Musset, un tiers nous empêchait toujours d'être deux, ou d'être un.Sous l'apparence comique et l'influence de ... Lire la suite
56,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Guyot, originaire de la région lyonnaise, a vécu plus de 25 ans à Marseille. AprÚs avoir travaillé en usine, il a occupé un poste de travailleur social dans différents quartiers en difficulté de la ville. Ce roman, issu de la longue fréquentation d'une ville qui l'a fasciné et marqué profondément, en restitue la complexité avec humour et lucidité.
Alfred de Musset (1810 -1857). Poète et dramaturge, il s'est vu propulsé sur le devant de la scène littéraire à vingt ans. Son style se caractérise par un romantisme flamboyant, où le lyrisme se mêle à la fantaisie et à la dérision. Également chez Librio Les caprices de Marianne suivi de On ne badine pas avec l'amour (n° 39), Lorenzaccio (n° 775).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/11/2015
CollectionFolioplus Classiques
EAN9782070464845
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids103 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 0,6 cm
Détail

Voici la pièce la plus riche, la plus dense, la plus belle, de Musset. Il y a mis, en effet, non seulement son aventure manquée avec George Sand, mais l'impossibilité, inscrite dans son caractère et dans sa vie, d'être heureux avec une autre. Ici, un couple d'amoureux prend l'amour pour un jeu, qui tue un troisième personnage; pour la victime l'amour était sérieux. Tout se passe comme si, pour Musset, un tiers nous empêchait toujours d'être deux, ou d'être un.Sous l'apparence comique et l'influence de Marivaux, on trouve l'émotion, le pathétique du représentant de la première «génération perdue»; ce n'est plus notre siècle, mais c'est toujours le même mal.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note