class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Oiseaux du bocage breton

Stéphane Brousse, Sandra Lefrançois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

D'une plume poétique et néanmoins rigoureuse, Stéphane Brousse nous décrit les divers milieux où observer cette avifaune bretonne. En vadrouillant par les chemins creux ou en musardant à travers la lande dans tous ces lieux qu'il affectionne particulièrement, on aura aussi l'occasion d'explorer de nouveaux paysages. Et même si l'observation de l'oiseau recherché n'est pas au rendez-vous, on aura pris un bon bol d'air et aprécié la beauté d'une tourbière ou le mystère d'un sous-bois. Les dessins raffinés et précis de Sandra Lefrançois associés aux ... Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sandra Lefrançois est diplômée de l'Ecole des Beaux - Arts du Havre et de Rennes. Elle concilie ses trois passions que sont la nature, le dessin et la photo animalière en exerçant la profession de dessinatrice naturaliste et photoreporter. Elle est collaboratrice régulière à Ushuaïa Nature, Terre Sauvage, Horizons Nature, Images doc, Images & Nature, Bretagne Magazine, Vivre avec les oiseaux, La Salamandre mais également la prestigieuse revue britannique Birds et chinoise Man & Nature.
Stéphane Brousse est un amateur chevronné qui arpente depuis de nombreuses années les chemins bretons et les routes du monde à la rencontre du monde sauvage. Son approche est certes plus sensible que scientifique. Il publie ses premiers textes au sein du magazine Horizons Nature. Il tient actuellement une rubrique botanique et philosophique dans le magazine Religions et Histoire ! Stéphane Brousse propose ici de nous faire découvrir ses oiseaux du bord de mer mais nous conduit également sur ses sites préférés de rencontres ornithologiques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/04/2013
EAN9782916579481
Nb. de Pages160
EditeurYoran Embanner
Caractéristiques
Poids600 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,5 cm x 18,5 cm
Détail

D'une plume poétique et néanmoins rigoureuse, Stéphane Brousse nous décrit les divers milieux où observer cette avifaune bretonne. En vadrouillant par les chemins creux ou en musardant à travers la lande dans tous ces lieux qu'il affectionne particulièrement, on aura aussi l'occasion d'explorer de nouveaux paysages. Et même si l'observation de l'oiseau recherché n'est pas au rendez-vous, on aura pris un bon bol d'air et aprécié la beauté d'une tourbière ou le mystère d'un sous-bois. Les dessins raffinés et précis de Sandra Lefrançois associés aux textes de Stéphane Brousse nous feront pénétrer par la porte des émotions dans ce monde des Oiseaux du bocage breton.
Le nom de chaque oiseau est indiqué en français, latin, breton et parfois en gallo.Un lexique des mots spécifiques ainsi qu'une planche anatomique fort instructive d'un oiseau, complète ce livre,à la fois ouvrage d'art et étude naturaliste .
Des conseils pour bien reconnaître un oiseau ainsi que des recommandations pour une bonne observation en milieu naturel sont prodigués en début de l'ouvrage.
Le saviez-vous?
La sitelle torchepot est le seul oiseau qui descend le tronc des arbres la tête en bas.
La chouette hulotte a donné son nom à la Chouannerie, insurrection populaire qui opposa en Bretagne l'armée républicaine aux Chouans.Leur cri de ralliement imitant celui de la chouette.
Le corbeau freux peut vivre jusqu'à 20 ans.
La mésange bleue zinzinule et la pie agasse (on s'en doutait un peu).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note