class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Oeuvres Tome 6-2 ; Léviathan

Thomas Hobbes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le Léviathan, en langue latine, qui se trouve ici traduit pour la première fois dans son intégralité en français, n'a vu le jour qu'en 1668, mais son contenu ne se réduit aucunement à la version anglaise publiée 17 ans auparavant. Au lieu de constituer une transposition fidèle du texte de 1651, ce deuxième Léviathan doit être tenu, de plein droit, comme un autre Léviathan. La connaissance achevée de la philosophie politique de Hobbes exige ainsi de ne pas laisser ce texte latin dans l'ombre du ... Lire la suite
580,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/04/2005
CollectionBibliotheque Des Textes Philosophiques
EAN9782711617449
Nb. de Pages560
Caractéristiques
EditeurVrin
Poids730 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 3,4 cm
Détail

Le Léviathan, en langue latine, qui se trouve ici traduit pour la première fois dans son intégralité en français, n'a vu le jour qu'en 1668, mais son contenu ne se réduit aucunement à la version anglaise publiée 17 ans auparavant. Au lieu de constituer une transposition fidèle du texte de 1651, ce deuxième Léviathan doit être tenu, de plein droit, comme un autre Léviathan. La connaissance achevée de la philosophie politique de Hobbes exige ainsi de ne pas laisser ce texte latin dans l'ombre du texte anglais.
En effet, après les critiques d'athéisme et d'opportunisme qui lui furent adressées, ce nouvel ouvrage prémunit Hobbes contre toute accusation d'hérésie, en dotant d'une fonction doctrinale essentielle le refus de subordonner le pouvoir politique au pouvoir ecclésiastique. Le Léviathan latin a ainsi pour originalité l'accentuation de la dimension théologico-politique de son enseignement moral et politique, d'où le caractère indispensable de ce texte pour la connaissance de l'oeuvre de Hobbes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note