class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Oedipe Roi

Sophocle (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Averti par un oracle qu'il tuerait son père et épouserait sa mère, Oedipe fuit les lieux de son enfance dans l'espoir de préserver Polype et Mérope, ses parents présumés. Hélas ! Que ne lui a-t-on dit qu'il était en réalité le fils de Laïos ! Ignorant du drame qui se joue, aveuglé par le hasard, Oedipe court à sa perte. Il tue un voyageur qui lui barre la route, libère Thèbes de l'emprise du Sphinx et se marie, en récompense de sa bravoure, avec la ... Lire la suite
26,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Second des grands tragiques athéniens, Sophocle (497-405) connut toute sa vie un succÚs jamais démentit face à ses deux rivaux Eschyle et Euripide. Sur les 123 tragédies qu'on lui connaît il nous en reste 7. Homme d'une grande piété, on lui attribue un rÎle important pour le culte d'Asclépios à AthÚnes. Il vécut une grande partie de sa vie sous l'impérialisme et le rayonnement de sa cité, participant comme stratÚge à l'expédition punitive contre Samos (440 av.) puis comme un des dix conseillers désignés aprÚs le fiasco de l'expédition de Sicile (415 av.).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/03/2025
CollectionLibrio
EAN9782290424322
Nb. de Pages112
Caractéristiques
EditeurJ'ai Lu
Poids100 g
PrésentationPoche
Dimensions20,5 cm x 13,0 cm x 0,7 cm
Détail

Averti par un oracle qu'il tuerait son père et épouserait sa mère, Oedipe fuit les lieux de son enfance dans l'espoir de préserver Polype et Mérope, ses parents présumés. Hélas ! Que ne lui a-t-on dit qu'il était en réalité le fils de Laïos ! Ignorant du drame qui se joue, aveuglé par le hasard, Oedipe court à sa perte. Il tue un voyageur qui lui barre la route, libère Thèbes de l'emprise du Sphinx et se marie, en récompense de sa bravoure, avec la reine de la cité : inéluctablement, son terrible destin s'accomplit. Dossier pédagogique Lycée - La tragédie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note